14.1.09

Largo Winch

Une nouvelle BD adaptée pour le grand écran. Les fans l'attendait avec impatience semble t-il. Moi qui ne suis pas fan ni même connaisseur de cette série à succès (je n'ai jamais lu une seule vignette), c'est la simple curiosité qui m'a attiré vers ce film.
Encore une fois, j'en suis sorti mi figue mi raisin. Je ne me suis pas ennuyé quoi que la mise en place de l'intrigue est bien trop longue et bavarde. Cependant, je ne dirais pas que j'ai aimé.
J'ai encore cette impression de déception pour la mise en scène. L'histoire se prêtait à une mise en scène conséquente et encore une fois, le réalisateur français a lorgné du côté du cinéma américain bien plus aguerri à ce genre de film. Ici, on veut faire à la façon mais sans avoir les moyens de le faire de façon convaincante. Alors, on met des courses poursuites poussives, des images de synthèse pour faire in, des bagarres qui ne font pas vraies. Le film malgré certaines qualités sent le toc et fait tape à l'oeil plutôt que viser l'efficacité.
Pourtant, les acteurs sont convaincants. Tomer Sisley incarne un Largo Winch séduisant et casse cou. Peut-être lui manque t-il un peu de caractère ou de bouteille, je ne sais pas. Mais, il a la classe le garçon. Kristin Scott Thomas a encore une fois une classe superbe, épatante en femme de tête rongée par l'ambition.
Il semble que ce film soit le premier d'une longue série. Peut-être s'agit-il d'une mise en place. Les prochains épisodes auront peut-être plus de mordants. C'est tout ce qu'on peut espérer.
Largo Winch - Jérôme Salle

Aucun commentaire: