30.10.04

L'art délicat d'être vendeur à Monoprix

Discussion entre une cliente et un responsable du rayon produits d'entretien, un samedi soir au Monoprix (décidément!!) :
- Bonjour Monsieur. Vous pouvez me renseigner?
- Oui!
- Je cherche un produit pour déboucher ma baignoire.
- Oui!
- Vous avez ça?
- Oui!
- J'y connais rien...
- Vous avez Dest.., là.
- Et il est efficace?
- Si on le vend, c'est qu'il est efficace.
- Oh là la! Mais il y en a des différents! Lequel je dois prendre?
- C'est vous qui voyez!
La cliente regarde les bouteilles.
- C'est marqué sans soude caustique. C'est quoi de la soude caustique?
- Ben c'est de la soude.
- Ah oui? Mais de la soude caustique?
- Ben c'est de la soude qui est caustique. Mais vous en faites pas. Il y en a pas dedans.
- Pourquoi? C'est dangereux?
- Si c'est dangereux? Ah ben oui! C'est dangereux.
- Ah bon! Il vaut mieux que je prenne sans soude caustique alors?!
- C'est vous qui voyez!
Tout est dit !!!

Aucun commentaire: