20.11.04

Jérémie Kisling

Le charme de Jérémie Kisling agit toujours autant sur moi.
Cet homme là, ce n'est pas seulement un chanteur. C'est plus que cela. Un sorcier? Un magicien? Un enchanteur? Un peu des trois sans doute.
J'ai découvert Jérémie sur scène, par hasard. Je ne serais jamais trop reconnaissant avec A. qui était bloquée en Normandie et à L. de m'avoir proposé cette place en trop. Il était la "vedette américaine" suisse de Carla Bruni. J'ai quasiment tout oublié du concert de Bruni. Il ne me reste que la vision enchanteresse de Jérémie.
Je n'avais jamais entendu parler de lui, jamais vu avant ce concert. Rien.
Quel choc.
Après avoir écouté un bon million de fois son album et vu l'artiste au moins 5 fois sur scène cette année, le plaisir reste intense.
Ce soir encore, à Neuilly, au Théâtre du Village, je me suis laissé bercer, charmer, envouter, ensorceller, séduire par ce gars charmant, envoutant, ensorcellant, séduisant.
Il est simple, souvent habillé de jeans, d'un t-shirt, de baskets. Mais il a un regard qui vous hypnose, un sourire qui vous transporte, une bouche et un petit retroussement des lèvres qui vous attirent, un petit déhanchement qui vous interdit, une façon de danser caractéristique (qui ressemble assez à ma façon de danser quand je suis seul dans mon salon), une voix qui m'enchante .
C'est bien simple; je n'ai pas pu quitter des yeux cet homme pendant une heure trente.
Ses chansons fascinent. Les textes sont d'une poésie simple et naïve qui vous fait passer n'importe quel Obispo ou Goldman pour des rigolos... Ah! On me souffle dans mon oreillette que Obispo et Goldman et quelques autres compositeurs actuels sont bien des rigolos...
Bref.
Son premier album est un véritable bonheur pour les oreilles. Un petit bijou intime qu'on aimerait bien partagé avec ses amis mais en même temps qu'on voudrait protéger, s'approprier, cacher, de peur qu'on nous le vole. Cet album fait du bien au moral. Cet album fait du bien au coeur.
Et le deuxième prévu pour le mois de mars 2005 s'annonce du même acabit.
Ce qui est bien dans un concert de Jérémie Kisling, c'est de me dire que dans une 1h30 ou 2h00, à la fin du concert, je vais pouvoir rentrer à la maison, la tête pleine de son charme, les yeux embués de sa présence.
A la prochaine fois Monsieur Kisling.

Aucun commentaire: