7.11.04

Yin - Young

Quand je suis fatigué (et c'est le cas en ce moment), je ne me sens pas bien et je me sens vieux... Il est difficile de s'avouer qu'on n'est plus aussi jeune pour supporter de ne dormir que 5 heures par nuit.

Quand je me sens vieux, il y a deux choses agressives qui me sautent aux yeux : les valises sous les yeux (en ce moment, j'ai l'impression que ce sont carrément des malles) et ma calvitie naissante (je commence à voir l'auréole très visible).

Une seule solution pour remonter la pente : retrouver ma jeunesse d'antan... Pas ma jeunesse physique; ça c'est impossible. Mais au moins la jeunesse morale, la vraie jeunesse à mon avis, celle qui permet de se sentir toujours jeune : se sentir jeune dans sa tête, comme on dit.

Pas beaucoup de solutions s'offrent à moi :
1/ le lifting. Mais je ne veux pas qu'on me touche la peau et puis ça doit faire mal.
2/ les crêmes de soin (sérum tenseur de Clarins). Mais je n'en ai pas.
3/ les implants cappilaires. Heu on ne me touche pas comme ça. Je ne veux rien de faux sur moi.
4/ s'habiller jeune. Ca je sais faire.


Donc, ce matin, je me decide pour une tenue vestimentaire djeun's.
j'opte pour un t-shirt blanc avec manches longues et, par dessus, un t-shirt blanc et bleu Puma avec un jeans et baskets marrons Puma...
Voilà! Je suis en djeun's et je me sens bien... Ca va être une bonne journée.

Sauf que quand je quitte l'appartement, E. me lance :

- Tu sais Alexandre; il ne faut pas oublier que tu as 31 ans... Il va falloir t'arrêter de t'habiller comme un adolescent... Même si, ça te va bien

Ca casse bien le moral... Merci à toi mon bébé! J'apprécie ta franchise et ton soutien.

Je pars un peu dépité tout de même. En me disant que je dois avoir l'air un peu ridicule mais bon c'est pas grave, je me sens bien... C'est le principal.

J'arrive au travail et là une collègue (une jeunette de 25 ans) me dit :

- Moi je ne fais pas confiance à un agent de maîtrise qui s'habille avec deux t-shirts...

On se ligue contre moi... C'est pas possible.
La vie est parfois trop injuste... Pas moyen d'être crédible en jeune passé 30 ans?

2 commentaires:

David a dit…

Il ne faut pas les écouter. Tous ces gens sont jaloux car à ton age, ils ne pourront pas se permettre de faire ce que tu fais. ;-)

Eric a dit…

Merci! Ca me rassure