8.12.04

Vigile Mégastor

Un soir. Magasin Virgin Mégastor, Grands Boulevards.
Après une séance de ciné au Max Linder, notre salle préférée, E. et moi avions décidé de passer au magasin Virgin du quartier. Il était environ 21h30. Nous n'avions rien de particulier à voir mais comme à chaque fois dans ces cas là, nous étions à l'affût d'une bonne surprise.
Dans mon esprit, le magasin fermait minuit. Je prenais donc tout mon temps. E. avait jeté son dévolu sur le rayon Bandes Dessinées et moi sur les rayons musicaux.
Je passais d'une borne d'écoute à l'autre, curieux.
Vers 21h50, je tombe sur un bon album, celui du groupe anglais The Servant. Je commence à écouter attentivement ce cd et me dit que ça va être certainement une nouvelle acquisition pour la discothèque.
Je suis plongé dans l'ambiance musicale et comme à chaque fois que j'ai un casque sur les oreilles, le reste du monde n'existe plus. je me souviens parfaitement bien que j'écoutais le morceau n°6 de l'album, nommé "Orchestra". Le plus beau morceau de l'album... Je suis aux anges... La musique est forte dans mes oreilles; je suis envahi; plus rien autour de moi n'a d'importance.
Soudain, quelque chose de pas très normal me sort de mon état de rêverie... Je ne sais pas quoi mais, vraiment, il y a quelque chose qui a changé. Très vite, je me rends compte que quelqu'un est en train de retirer le casque d'écoute que je porte. Je pense immédiatement à E. qui veut me faire part d'une grande réflexion metaphisique... Je m'apprête à bien le recevoir et je lance mon regard le plus noir, le plus meurtrier vers l'importun.
Mais là! Surprise! Je me retrouve vers quelqu'un au regard encore plus noir et plus meurtrier que le mien... Il s'agit du vigile du magasin qui m'arrache littéralement le casque de la tête en m'aboyant : "on ferme" et s'en va.
Je suis furieux de cette façon de faire. Je balance les trois albums que je comptais acheter. Ce n'est pas ce magasin qui aura mon argent. Je me promets, la main sur le coeur, de ne pas remettre les pieds dans ce lieu. Je jette l'anathème sur ce malotru mais pas trop fort tout de même, parce qu'il est beaucoup plus grand, beaucoup plus fort que moi.
Mais, le Malabar n'en a que faire de mes signes de mécontentement. Son but, me ramener vers la sortie le plus vite possible. Il va même jusqu'à me suivre vers l'escalier... On ne sait jamais, si je décidais de passer un peu de temps dans le rayon DVD...
C'est décidé! Je ne ferais plus mes achats dans cette enseigne (dans ce magasin en tout cas). Mieux vaut les Agitateurs d'idées voisins...

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Oh bah ça alors j'étais dans le coin je suis allé voir les vitrines de Noêl des grands magasins. Au Virgin du Bd des Italiens c'est tous des tires au flanc

Eric a dit…

Ce vigile était pourtant très zélé... On sentait bien le plaisir qu'il prenait à faire le bad guy.