31.1.05

Thelma & Louise... Ou presque

Filant sur les voies de l'autoroute, une demi journée hors du temps les attendait. Une journée en dehors de tout, en dehors de Paris. Pour eux...
La voiture était pourrie mais le principal c'est qu'elle roulait et comme un petit bolide en plus, sauf dans les côtes difficiles où même un escargot aurait pu la dépasser. Elle est plus toute jeune cette voiture.
Le pilote et le co-pilote (qui ne dort jamais et qui s'occupe de mettre la musique) fonçaient vers un bon moment en Normandie, vers une journée de détente, loin des tracas quotidiens ou du travail. Telles des Thelma et Louise, ils ont tourné le dos pour quelques heures à Paris la Grise.
Vers Rouen, la ville aux mille clochers, la ville aux mille maisons médiévales, la ville de l'église Saint Maclou (évidemment)...
Une journée où la connaissance l'un de l'autre s'approfondit. Une journée pleine de discussions, de coups de gueule, de coups de coeur, de phrases historiques. Une journée d'échanges. Une journée amicale. Une journée inespérée il y a encore 3 mois.
Telles des Thelma et Louise, ils se sont échappés le temps d'une journée vers l'amitié.
Thelma : Et brad Pitt? On devrait le croiser à une station service, tu ne crois pas?
Louise : Ne rêve pas Thelma, si les beaux gars se trouvaient au bout d'une pompe, je serais pompiste...
Thelma : Ah oui! C'est dure la vie parfois...
Louise : Non, elle n'est pas dure... On s'efforce de nous la rendre dure, c'est pas pareil. Si ça ne tenait qu'à nous, elle serait simple la vie ... C'est les autres qui rendent la vie si difficile.
Thelma : Oui! Ben si il y avait Brad Pitt, là comme ça, à la station service; je crois que ma vie serait moins dure...
Louise : Tu crois?
C'était ca aussi cette journée : raconter n'importe quoi; écouter les autres parler, observer...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand s'endort le copilote, c'est parce qu'il se sent en sécurité....

Rafaele a dit…

Moi j'aime bien jouer au copilote ! J'ai pourtant bien regarder mais pas de Brad Pitt à l'horizon ! On ira le chercher ailleurs !

Rafaele a dit…

Moi j'aime bien jouer au copilote ! J'ai pourtant bien regarder mais pas de Brad Pitt à l'horizon ! On ira le chercher ailleurs !

Eric a dit…

Ah ça non pas de Brad à l'horizon! Peut-être que sur une plage... On pourrait en dénicher un ou un de ses petits frères... Tu as fait un excellent co-pilote! Je retenterais bien l'expérience prochainement... ;-)

Rafaele a dit…

Du moment que notre histoire ne finit pas comme celle de Thelma et Louise ! J'suis qui au fait moi ? Louise ? Celle que son mari bat comme plâtre ?

Eric a dit…

Ah non! Quelle horreur! Pas une fin à la Thelma & Louise... Quant à savoir qui tu es de Thelma ou de Louise? Un peu des deux (mais comme tu n'es pas un sac de platre, tu sera plutot Thelma). Ca te va?