21.2.05

CB (prononcé en anglais), c'est fini...

J'ai beaucoup de soucis avec ma carte bancaire... Je crois qu'elle ne m'aime pas. Je ne sais pas bien ce que je lui ai fait, ou ce que je ne lui ai pas fait, mais nos rapports sont très tendus depuis le début de notre collaboration.
Dès le départ, elle a pris un malin plaisir à rester bloquée dans les distributeurs, à rester cacher au fond d'une doublure de veste. Elle m'aura tout fait, je vous jure...
Par deux fois, pour le faire exprès, elle est restée à la maison, alors que je faisais des achats (importants) dans un magasin, provoquant un grand embarras pour moi devant le caissier. Une autre fois, elle a dévergondé mes autres cartes, et le porte carte avec, pour tenter de se faire la malle dans un restaurant à Paris... Heureusement pour moi que le patron du bouiboui était vif et rapide pour les rattraper... Je suis certain que c'est Miss Carte Visa qui a tenté la grande escapade.
Ce week-end, cela a été le coup de grâce; la goutte qui a fait déborder le porte monnaie. Ce week-end, j'ai dû sévir de façon nette et définitive. Cete affreuse et méchante Carte Bleue s'est à nouveau fait la belle et à quitter mon giron. Elle m'a fait cavaler à travers tout Londres de Kesingstown à King's Cross; de Angel Road à Picadilly et de Picadilly à Leicester... Mais la donzelle n'a pas daigné donner signe de vie. Je me suis retrouvé complètement perdu sans elle : elle m'a tellement apporté... Mais devant son ingratitude flagrante, j'ai du me résoudre, la mort dans l'âme, à signer son arrêt de mort. J'ai dû opposer mon veto et mettre un terme avant terme à sa courte vie. Dans cette histoire, elle a entrainé aussi ses copines de la sécurité sociale, son amie de pointage (qui lui doit pourtant beaucoup). Toutes sont considérées comme portées disparues à mes yeux... Pas de remords, pas d'état d'âme, elles seront remplacées par des consoeurs beauoup plus coopérantes, j'en suis certain.
Ps : Désolé pour le jeu de mots a deux balles du titre! Mais bon...

Aucun commentaire: