5.2.05

Dernier jour des soldes : - 50% sur mon compte en banque

Aujourd'hui, c'était le dernier jour des soldes.
Cette année, j'avais plutôt bien résisté aux appels des petites affiches annonçant outrageusement - 50%; aux appels des clochettes des tiroirs caisses.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais juste craqué pour deux pantalons et deux tshirts en tout début de cette mauvaise période pour le portefeuille.
En cette dernière journée, je ne pensais pas que je pourrais craquer pour des soldes de dernière minute... Pensez donc, il ne devait rester que des grandes tailles...
Que nenni! Pas du tout... Un mauvais sort m'a entraîné vers des galeries marchandes aux boutiques aguicheuses.
Je rentre dans cette galerie, un joli tshirt rouge me fait de l'oeil! J'appelle cela du raccolage... Je me sens irresistiblement attiré vers la vitrine que je dévore des yeux... Pourvu que je ne rentre pas dedans! Pourvu que je ne rentre pas! Mais je suis rentré...
Je me trouve donc le fameux tshirt rouge qui n'est pas en solde, comme de bien entendu... C'est un produit de la nouvelle collection. Tout comme le jeans, l'autre tshirt et le sweet zippé (yes j'en est un!) qui atterrissent dans mes bras, puis sur la caisse de la vendeuse très très peu souriante, puis dans un sac... Résultat des courses : 130 euros d'achat et pas un article en solde...
Le pire dans cette histoire c'est que je ne regrette absolument pas ces achats... Je vais être classe dedans surtout quand je devrais aller voir mon banquier pour lui expliquer la situation.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Chez Devred ? ;o)

Eric a dit…

Non! Pas Devred! Ca n'existe pas à Nantes... C'est chez Jules!