10.2.05

E. a une histoire... Ouais !

Mardi soir, place de l’opéra, minuit et demi.
J’ouvre la porte d’un taxi et avant même d’entrer dedans, je remarque que la radio est à fond.
Sauf que c’est pas la radio, c’est la petite amie du chauffeur avec qui il est en communication téléphonique, sur haut-parleur.
Super.
Je m’assois donc et attends que la conversation se termine.
Sur l’écran LCD près du volant je vois son numéro de téléphone et son prénom : Elizabeth.
Elle a la voix fatiguée. J’ai l’impression qu’il vient de la réveiller.
Elle : « non, c’est trop tard là. Appelle moi demain »
Lui : « Tu es vraiment sûre ? »
Elle « oui. »
Lui : « OK. A demain ma chérie. »
Il raccroche.
Moi : « place des fêtes s’il vous plait »
Lui : « OK. Ha, c’est trop con, ça, elle habite place des fêtes. Je la rappelle »
Et hop, rebelote, numéro et prénom sur l’écran LCD, et voix lasse et ensommeillée d’Elizabeth dans les haut-parleurs.
« Oui ? »
Lui : « Tu sais où je vais »
Elle, après un court silence ou peut-être un soupir : « Non »
Lui, enthousiaste : « place des fêtes »
Silence. Très long, très pesant, très…glacial le silence…, puis
Elle : « C’est bien. Bonne course»
Lui, avec un sourire un peu jaunâtre « OK. Je te rappelle demain »
Elle : « OK. A demain »
Lui, lourdingue : « enfin, j’y suis dans 7 à 10 mn. Rappelle moi si tu veux m’offrir un thé glacé ! »
(c’est ça : Un thé glacé, le 7 février à minuit et demi. Super hot, le plan !)
Elle : « OK. »
Elle raccroche.
Il me regarde dans le rétro, d’un air de connivence et il dit la phrase que je redoutais :
« Il m’arrive un de ces trucs en ce moment. C’est pas croyable, faut que je vous raconte vu que vous êtes monté dans le taxi à ce moment là »
(ouais, trop super…. Pour une fois que j’avais le droit à une Mercedes plutôt qu’à une Peugeot pourrie, j’aurais dû me méfier !)
Il allume une clope. Bon, la vitre est ouverte mais quand même, je viens d'imposer la section non fumeur d'un restaurant à une amie et là, je suis dans un taxi enfumé où je me caille et je ne dis rien. Je m'enerve quand je suis comme ça !
« Depuis un an et demi, je vis avec une femme de 35 ans qui habite chez moi. ça fait un moment qu’on est ensemble et ça se passe bien, mais bon, elle est un peu trop dépressive pour moi et je me demandais si j’allais rester avec elle, vous voyez. Et un soir, je charge une cliente et on se plait tout de suite. C’était elle, là, Elizabeth. On est sorti ensembles, mais pas tout de suite, vous voyez, on a mis environs 7 semaines »
(houlà, une telle précision ! il a dû compter les jours avant de se la faire, le pépère)
« Et là, c’était top. Elle a vraiment tout ce que l’autre n’a pas. Elle a 31 ans et avec elle j’ai eu l’impression de revivre. Le seul hic, c’est qu’elle en avait un peu marre que j’habite toujours avec la première »
(y’a des gens qui sont vraiment pas open, moi, je trouve)
« et, bon, un jour je me suis décidé à rompre, vous voyez, mais deux jour avant on avait fait l’amour, avec la première »
(pitié, pas de détail !!!!!)
« et elle est tombée enceinte et elle veut le garder. Et là, je suis parti vivre chez la deuxième et elle vient de m’apprendre qu’elle aussi est enceinte et qu’elle aussi veut le garder. Là, vous voyez, je suis un peu dans la merde. Je sais pas quoi faire… »
(ben comme on dit, fallait y penser avant…. Les capotes, c’est pas fait pour les chiens, mon grand)
« Moi, je l’aime bien, Elizabeth, mais bon, là, je ne sais plus trop, parce qu’en fait, elle est un peu jeune, très proche de ses parents, très cocooning, vous voyez »
(non, là, en fait, je ne vois plus très bien)
« Alors que Nadège, elle est plus autonome. Elle tient une boutique de fringue de luxe rue de la pompe. On a plein de chose en commun, mais en même temps, je me dis que si j’avais déjà pensé à la quitter, c’est que ça peut plus marcher. Je me dis JF arrête de déconner faut prendre tes
responsabilités. Pourtant, c’est une femme magnifique, Nadège »
(Nadège ! Rue de la Pompe ! JF ! je me mords les joues à l’intérieur (à l’extérieur c’est plus dur remarque) et je me cache au maximum dans mon écharpe)
« Remarquez, Elizabeth, elle est magnifique aussi ! De ce côté-là, j’ai de la chance ! »
Silence.
Je ne sais pas trop si je dois dire quelque chose. En tout cas je dis rien.
« Bon, là, je suis retourné avec la première, en fait. Nadège. Mais je sais pas trop ce que je doit faire. Mais bon, du coup, Elizabeth, j’ai l’impression qu’elle fait un peu la gueule. «
(vraiment pas open la Betty pour le coup)
« Je pense qu’elle va pas me rappeler, là… »
« Euh… c’est vrai qu’elle avait pas l’air très motivée…»
« Ben ouais. Pourtant, elle m’a dit qu’elle me demandait rien, elle a même déjà appelé mes parents dans le sud pour leur dire qu’ils pourraient le voir tant qu’ils voudraient et tout. »
(allez, je me lance, je participe)
« Et vous en vouliez vous des enfants ? »
« Ben oui, mais pas dans ces conditions »
« Et elles sont enceintes de combien ? »
« bah… Nadège, elle est enceinte du 15 décembre et Elizabeth… du 17 janvier»
(précis encore une fois. Il doit tenir un agenda, c’est pas possible ! En tout cas, il chôme pas le bougre !)
« Y’a des moments dans la vie où on doit faire des choix pas évidents vous savez ! »
« oui, j’imagine que là en effet, ce doit pas être super évident… euh, ce sera juste après le feu, à gauche, là, oui »
Je paye
« Euh, je ne sais pas trop quoi vous dire. Bonne chance ? Bon courage en tout cas »
« Merci, au revoir »
Retranscrit ici, avec l'autorisation de E.

Aucun commentaire: