14.2.05

Le Cassande moderne.

Serais-je devenu Cassandre,
Qui réalise sans attendre,
Toutes ses prémonitions?
O Mon dieu! Quelle punition.
Ainsi vendredi soir, descendant dans l'antre de la station Châtelet, vers la ligne 1 et vers Jeanne Cherhal, un peu plus loin, j'entendis la voix atone d'un agent de la RATP bougonner " nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionée".
Me croyant extrêmement drôle et spirituel, quelque chose entre Raymond Devos et Muriel Robin (dans l'humour! Pas dans le physique merci!), je me lance dans une imitation bien sentie d'une annonce RATP :
" Mesdames, Messieurs, votre attention, s'il vous plait. En raison d'un incident mécanique indépendant de notre volonté, le traffic est interrompu sur la ligne 1, Château de Vincennes - La Défense. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée".
Et je ris de mon humour piquant... mais discret.
J'ai commencé à rire un peu plus jaune quand nous avons vu des voyageurs par grappes penchés sur des petits plans du reseau. Un usager nous fait savoir que le traffic est interrompu sur la ligne 1.
Je ne ris plus du tout là. 20h40. Le concert est à 21h00. Pas de solution de rechange facile. Le concert est annulé pour nous.
Telle une Cassandre, mes mots sont devenus réalité. Pourvu que je ne sois pas Cassandre jusqu'au bout et qu'on ne me prenne pas pour un fou.
En attendant, voici mes dernières prédictions :
* Les prochains numéros du Loto : 23 - 7 - 36 - 25 - 9 - 3.
* Je reverrai bientôt Rafaele.
* Les poules ne sont pas prêtes d'avoir des dents.
* Le Marchand de sable fera du très bon travail.

1 commentaire:

Rafaele a dit…

au moins trois de tes prédictions vont se réaliser ! je le sens : moi aussi j'ai un don !