22.2.05

Les doigts de Monsieur Michel

Monsieur Michel est coiffeur. Monsieur Michel est mon coiffeur. Ce n'est pas que j'aime beaucoup Monsieur Michel, mon coiffeur. Il est plutôt classique dans sa façon de coiffer. Il n'est pas très fachonne comme disent ses asistantes. Il est même carrément vieux jeu. E. me dit que mes cheveux méritent mieux que le salon de Monsieur Michel... Oui mais voila: "je fais ce que je veux avec mes cheveux". Et mes cheveux aiment bien Monsieur Michel. Plus particulièrement, ils aiment les doigts de Monsieur Michel. Parce que Monsieur Michel a une grande qualité : ses massages du cuir chevelu lors du shampoing. Et les massages du cuir chevelu de Monsieur Michel font oublier tous les mauvais côtés de ce salon.
Je m'oublie entre les doigts de Monsieur Michel. Plus personne n'existe que moi et Monsieur Michel (enfin ses doigts). Désolé, mais c'est la réalité. Il n'y a plus que les pores de la peau de mon crâne qui réagissent sous les guili-guili et chatouilles des petites doigts de Monsieur Michel. Que j'aime ces petits frissons qui partent du sommet de ma tête vers tout le reste du corps. Les petits doigts de Monsieur Michel m'engourdissent et me reposent mais, en même temps, me galvanisent et m'echauffent les sangs. Ce n'est tellement pas habituel d'avoir des doigts experts dans un salon de coiffure parisien que je garde les doigts de Monsieur Michel, malgré son classicisme exacerbé.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Nous aussi on est fachonnes ???

Eric a dit…

Bien sur que nous sommes fachonnes! Il manquerait plus qu'on ne le soit pas, fachonnes (avec tous les sous que j'ai dépensé pour l'être!!!).