28.2.05

Vous en reprendrez bien une petite, Nicole?

Comme je ne savais pas quoi faire cet après-midi et pour ne pas perdre complètement ma journée, j'ai fait des madeleines. C'est original, je trouve, de faire des madeleines...
Et puis en cuisinant, je me suis dit que c'était vraiment très tristes ces petits gâteaux... Mais comme je les avais commencé, j'ai continué. Et une fois qu'elles ont été froides, j'ai pris le thé avec moi même, en grignotant mes madeleines. Soudain, je me suis retrouvé dans un rêve éveillé :
- Voyons Nicole, vous reprendrez bien une petite madeleine?
- Oh! Ce n'est pas raisonable! Mais je ne peux pas résister! Hihihi! Merciiiii, Josiane!
- Voyons Nicole! Faut-il que nous soyons toujours raisonable?
- Certes pas! Mais vous savez ce qu'on dit : 2 minutes de plaisir et 10 ans sur les hanches...
- Avec mon mari c'était une minute à peine et 9 mois dans le ventre...
- Hihihi! Que vous êtes bête, Josiane! Que vous êtes bête...
- Tellement proche de la réalité, hélas...
- Arrêtez! Arrêtez! Ou bien je vais m'étouffer avec votre madeleine... Hihihi!
- Je vous ressers en thé?
- Avec plaisir Josiane. Je dois vous dire que votre thé Lipton citron est excellent... Vous êtes très douée.
- Voyons Nicole, je n'ai aucun mérite. Je n'ai eu qu'à l'acheter au magasin du coin...
- Mais ne croyez pas cela, Josiane. Il est très difficile de réussir un bon thé. La température de l'eau est très importante, savez-vous? Le votre est parfait.
- Merci Nicole...
- ...
- Et votre fille, Nicole? Comment va t-elle?
- Pas beaucoup mieux, je le crains... Elle pleure toujours beaucoup...
- ... Comme une madeleine! Humf humf humf!
- Oh! Josiane! Quelle vivacité d'esprit... Vous êtes impayable...
- Vous auriez dû emmener votre fille et on aurait pu faire un après-midi à thème...
- Hihihi
- Humf! Humf humf!
- Et on aurait pû lire du Proust... Hihihi!
- ...
- ...
- Mais pourquoi? Je ne vois pas bien le rapport, Nicole...
- Mais la madeleine de Proust... Vous connaissez bien?
- Mais si vous n'aimez pas mes madeleines, très chère Nicole, la prochaine fois vous irez les acheter chez votre Proust et on n'en parlera plus...
- Mais Josiane, vous ne connaissez pas le texte sur les madeleines de Marcel Proust?
- Non!
- Alors oui forcément, ma petite répartie tombe un peu à plat...
- Oui! Je trouve que ce n'est pas drôle, Nicole!
- Ah bon?
- Ah non!
- ...
- ...
- ...
- Voyons Nicole! Ne nous laissons pas aller! Votre thé va refroidir et ce n'est pas bon le thé-citron refroidi... Vous reprendrez bien une madeleine, non?
- Volontier! Merci, Josiane...

Aucun commentaire: