27.3.05

La cloche et l'extra-terrestre

Ce midi. Au travail. Réception d'une alarme.

- Je voudrais que David Charvet appelle la police.
- Pardon?
- Je voudrais que David Charvet appelle la police.
- David Charvet? Le chanteur?
- Oui, c'est ça. Vous le connaissez?
- Mais comment voulez-vous qu'on fasse? On ne le connait pas...
- Ben, appelez le gouvernement!
- Le gouvernement?!
- Oui, le Président. Il doit avoir son numéro.
- Mais on ne peut pas le faire, madame. Il n'a pas les clés de chez vous.
- Je lui donnerais...
- ...
- Je veux que ce soit lui qui me secoure et personne d'autre.
- En attendant, voulez-vous qu'on vous envoie quelqu'un qui a vos clés, pour vous aider?
- Ah, non! Ca va...
- Ok... D'accord !
- Ah! Et puis, il me faudrait une alarme qui va sous la douche...
- Pourquoi? (je savais que ce n'était pas une question à poser)
- Il y a des micros dans ma douche. On m'écoute... Et au cas où ils viendraient, j'aimerais pouvoir vous appeler pour me secourir.
- Vous savez, vous pouvez vous doucher avec votre montre émetteur.
- Ah bon? Ben merci...

Et elle coupe.
Il y a des gens étranges sur cette planète...

Aucun commentaire: