3.3.05

Les saveurs de l'Absinthe

Après presque 3 mois, nous avons renoué, ce soir, à un petit rituel bien sympathique : découvrir un nouveau restaurant.
Laurence comme d'habitude a été notre Gentille Organisatrice et nous a dégoté une adresse de son cru, après moultes heures passées sur Internet, dans les guides, les critiques de toutes sortes pour comparer, étudier et sélectionner la perle qui aura la faveur de nos palais.

Son dévolu a été jeté sur un restaurant du marché St Honoré dans le 1er qui s'appelle "L'Absinthe". Laurence nous a prévénu (texto) : "Attention au budget mais les critiques sont bonnes. Sous réserve de dispo... Sinon d'autres possibilités notamment dans le 11/12 ème... mais la place du Marché St Honoré est à voir (on aime ou on n'aime pas)".
Suivait une série d'excellentes critiques sur la carte proposant des plats aux produits simples savamment cuisinés, arrangés et assemblés; d'excellentes critiques sur le cadre chaleureux qui reste typique d'une brasserie mais dans un beau cadre moderne.
Elle nous a fait salivait Laurence... Elle nous avait trouvé une adresse qui faisait envie.

Bon je n'ai pas bien vu à quoi ressemblait le marché St Honoré vu qu'il faisait nuit; qu'il faisait froid et surtout que j'étais super à la bourre. Le restaurant fait effectivement penser à une brasserie mais de luxe tout de même avec lambris, parquet et boiseries murales et une très grande horloge de gare (enfin c'est à cela que ça me fait penser...) dans la salle du rez-de-chaussée. Le service n'est pas mieux ou pire qu'ailleurs à Paris, c'est à dire fonctionnel et presque agréable mais pas vraiment souriant... Un grand merci à E. de m'avoir fait remarquer seulement une fois rentré à la maison que j'ai fait parti de l'ardoise des "plats du jour" pour un des serveurs...

Alors par contre, la carte était absolument à tomber par terre (je ne l'ai pas fait...) avec effectivement des plats simples mais avec des associations de produits assez alléchantes :
* Coquilles Saint Jacques crues sur lit de patates douces et aneth;
* Carré d'agneau avec parmentier de pieds et de paquets et petites patates au lard;
* Un fondant chocolat aux saveurs de café.
Ca, c'est ce que j'ai mangé et je me suis régalé surtout le petit parmentier... Et il y avait tellement de plats qui me faisaient envie... Un goût de revient vite...
Bon Laurence, qui est pourtant à l'origine de cette bonne découverte, a trouvé à redire : "ce n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais"... Du Laurence! Au lieu de profiter et de se faire plaisir, elle a choisi des plats qu'elle n'appréciait pas forcément pour voir si la façon dont ils étaient préparés lui ferait aimer les plats. Du coup, elle n'a pas aimé et n'a pas apprécié le restaurant... C'est la seule : c'est rassurant.
Enfin voila, quoi! C'est une adresse que j'ai envie de faire découvrir parce que c'est vraiment rare de si bien manger dans un cadre sympathique.
Des amateurs?

Aucun commentaire: