19.3.05

Mamers en Mars, ça ne sera pas en avril...


Mamers en mars 2005 (cliquez sur la photo)

Ce midi, je reçois un essemesse de ma petite soeur que je sens excitée comme une puce :
"Kikou Brother (c'est moi) ! Comment s'appelle l'acteur qui joue dans la série Avocats & Associés?"
Je ne me pose même pas la question deux fois! Je sais de qui elle veut parler !
" Le beau Frédéric Gorny ! Pourquoi ?
" Il est en train de manger dans le même restau que moi (eh oui à la campagne), en face de moi. Il est trop mignon!"
Comment? Frédéric Gorny mange dans la malheureuse créperie de Mamers? Comment cela est-il possible? Il est tombé en panne de voiture et n'a pas eu le choix... C'est la seule explication logique.
A moins que... Non... Ce n'est pas possible !
Autre texto vers ma veinarde de soeur :
" Ne me dit pas que c'est le festival Mamers en Mars?"
" YES "
Je suis vert de rage et de jalousie. Si il n'y avait pas eu la panne de cette #@!!¤)^#(*) de voiture, nous y serions, nous aussi, à Mamers, ville qui m'a vu naitre. Nous y serions sans doute dans cette merveilleuse créperie avec cette serveuse tellement agréable, charmante et aimable, à manger de succulentes galettes complètes (sans trop de sel, merci) devant le magnifique Frédéric Gorny... Nous y serions à cette 15ème édition de ce festival.
Oui mais voila! La voiture est encore au fond du garage Saint G. à attendre qu'on daigne enfin s'occuper d'elle. Donc, nous sommes là, à Paris, et ma soeur C. mange devant Frédéric Gorny qui est un des invités du 15ème festival de Mamers en Mars.
Ce festival, je l'ai vu naitre, il y a quinze ans, alors que je n'étais qu'un jeune et beau garçon (je ne tolérerais aucuns rires désagréables !) à peine déluré et avec la voix qui avait à peine muée. J'y ai connu quelques moments intenses de cinéma : Peter's Friends, Les roseaux sauvages..., des rencontres : Anne-Sophie, François Ozon..., des coups de coeur : Les roseaux sauvages qui fut un de mes plus gros chocs fondateurs; Gaël Morel dont je suis tombé amoureux à la première vision (et qui me fait toujours le même effet, même si on le voit de moins en moins) et Fréderic Gorny qui fut assis à côté de moi pendant toute une séance alors qu'il n'était pas plus agé que moi (normal puisqu'il a le même âge que moi) et que je ne savais pas qui il était avant de le voir sur le grand écran... Et la gentille Elodie Bouchez ... Et le rigolo Stéphane Rideau...
Ah souvenirs...
(*) : Mot trop vulgaire pour être mis sur ce blog très bien pensant...

Aucun commentaire: