18.4.05

Bagpipes

Tiens, le cri plaintif d'une cornemuse.
Je remonte quatre à quatre les escaliers de mon sommeil profond pour émerger des limbes chauffées et douillettes de ma couette et ouvrir les persiennes de mes yeux clos.
Est-ce encore mon inconscient qui me joue un coup fantasmagorique? Est-ce encore mon inconscient libidineux qui me taraude en m'offrant Ewan McGreggor jouant de la cornemuse, nu dans le brouillard d'une lande écossaise?
Mais j'ai ouvert les yeux et je continue à entendre les notes cornemusées.
Intrigué par ce son inhabituel dans mon environnement matinal, je me lève et vois, sur la Place des Fêtes, un petit homme (mais tout le monde parait petit du 18ème étage), habillé de noir (à mille lieues de la nuditité d'Ewan, donc), jouant de la cornemuse. Comme il pleut, et le ciel est gris et bas, la Place des Fêtes a des airs d'Ecosse... Je suis sûr qu'avec un peu de persévérance, je verrais le long coup de Nessie dans la fontaine...
Tiens une boutade anglaise, en à propos : "Si les Écossais ne jouaient pas de la cornemuse, le monstre du Loc Ness Ness ne se cacherait pas tout le temps sous l’eau."

10 commentaires:

Rafaele a dit…

Eh bien nous ce matin nous nous sommes réveillés au son du God Save The Queen ! Mais point de Queen Elizabeth dans les parages !

Eric a dit…

Et elle a été sauvée la Queen?

Rafaele a dit…

Alors ça... j'en sais fichtre rien... On s'est rendormis !

Eric a dit…

Diantre ! Quelles marmottes !

Anonyme a dit…

A defaut de voir Nessie, tu pourrais voir un Bravehart !

Eric a dit…

J'en connais bien un ou deux des Bravehart mais ils sont jamais sur la Place des Fêtes à cette heure là ! Faudrait peut-etre que je regarde mieux en fait !

Anonyme a dit…

Je pourrais faire le Bravehart avec ma grande épée...

Eric a dit…

8-/
Heu...!!!!

Anonyme a dit…

Non? Vraiment pas?

Eric a dit…

Mais c'est qui, bong sang?