9.4.05

C'est une bonne journée...

Elle avait mal commencait cette journée. Une douche à l'eau froide (tiède tirant vers le froid, dirait plutôt E.). Certes, ça réveille et ça tonifie la peau, mais ça me met hors de moi.
Petit déjeuné en belle famille et on se moque de mon mauvais poil rincé à l'eau gelée et ça le rend plus dru mon mauvais poil quand on se moque de lui...
Mais bon, je prends sur moi même et m'oblige à retrouver mon sourire radieux et qui me rend si craquant aux yeux des autres (bon je me lance des fleurs, là).
Un petit tour rapide sur mon pc et je vois que mon âne bâté a bien travaillé cette nuit... Ca va faire plaisir à quelqu'un qui pourra chantonner "Amor, Amor, Amor".
Et puis aujourd'hui, c'est le jour que nous nous sommes fixés pour aller au plus grand salon du monde de tous les temps que j'aime bien; j'a nommé le 12ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants qui se tient du 8 au 11 avril à l'Espace Champerret. Bon, il faut accepter d'aller boire du vin à 10h00, le matin. Ce n'est pas forcément très digeste du vin à cette heure là, ou bien il faut avoir mangé un petit déjeuné très conséquent (style petit déjeuné allemand avec charcuterie). Mais, nous, cela ne nous fait pas peur de boire du vin à 10h00 du matin, vu que c'est à cette heure là que nous avons quitté l'appartement et que nous sommes arrivés deux heures après sur Champerret... Et midi, c'est l'heure idéale pour boire du vin en dégustation.
C'est avec bonheur que nous avons été dire notre petit bonjour annuel chez deux de nos producteurs préférés : Millet & Fils (Baudoin & Paterne, c'est leur prénom), producteur du meilleur vin de Chablis que j'ai jamais bu; mon vin blanc préféré. Et il y a aussi les vins de Faugère de la famille Saur et leur domaine du Château Haut-Fabrègues. Ces deux appélations sont devenus deux incontournables de notre cave personnelle. Et puis dans ce type de salon, ce qui est bien, c'est de se laisser aller et découvrir de nouveaux vins...
A la fin de ce type de salon, on ressort légèrement éméché et embrumé. Mais c'est agréable aussi cette impression de voler à côté de son corps. Cette année, nous avons encore fait des folies... Mais c'est pour la bonne cause de nos papilles délicates qui refusent de boire n'importe quelle piquette. Nous n'avons plus de place à la maison... Et nous avons même envisagé de nous bâtir une petite cave in home pour éviter de les laisser dans les cartons.
Le vin est agréable parce qu'il rend euphorique... Ou amorphe... Après un moment de doux bien être, je me suis senti assomé avec les paupières lourdes et le sentiment que je ne captais plus rien autour de moi. C'est vrai que je suis fatigué en ce moment et j'ai l'impression que le trop de vin de la journée a décuplé cette fatigue.
Du coup, ben je suis resté tout seul à l'appartement à faire une petite sièste bienfaitrice, laissant E. se promener avec ses parents. Je ne suis pas très sympathique avec mes invités tout de même... J'ai des remords et je ne vais sans doute pas tarder à avoir des reproches... Ca sera mérité.
Mais bon, tout de même, cette petite sieste m'a fait un bien fou et m'a rendu toute mon énergie et j'ai trouvé l'inspiration (perdue depuis quelques temps) pour continuer les aventures d'Irène...
Finalement, cette journée bien que mal commencée a été plutôt bonne et tranquille... Mais c'est tout de même mieux à deux...

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Inspiration perdue pour Irène ? Bouhhhhhhhhhhhh :o(

Eric a dit…

Mais non je l'ai retrouvé samedi apres midi... Enfin, je trouve... Non?