- Clap ! Clap ! Clap ! Clap ! Clap !
- Bravo
- Bla! Bla ! Bla ! Bla ! Bla !
- Clap ! Clap ! Bla ! Bla ! Bla ! Bravo ! Clap ! Bla !
- Chpoing (assise de siège qui se relève brutalement et qui vient heurter le dossier attenant).
Une fin de spectacle comme une autre hier soir, au théâtre de la Porte Saint Martin; identique, sans aucun doute à la fin du spectacle du Théâtre Antoine ou du Théâtre de l'Atelier...
Des applaudissements nourris et chaleureux. Des rires distingués trop appuyés pour être naturels. Un brouhaha de conversations entremélées commentant la pièce, les acteurs, les décors, les costumes, les impressions.
J'adore ce moment. Ecouter les gens s'entendre parler, exprimant à haute et intelligible voix des propos inintelligibles et d'une fadeur exemplaire. Et puis, parfois, il y a des conversations décalées, drôles parce qu'inattendues.
Hier soir, ce fut le cas...
- Chpoing ! (toujours l'assise du siège qui vient toujours heurter brutalement le dossier attenant).
Une jeune fille à une autre jeune fille (si, si! Il y en avait... Minoritaires, certes...), parlant des postérieurs des acteurs (voir plus si affinité) à maintes fois visibles :
- C'était un festival...
L'autre jeune fille, les pomettes à la Rafaele :
- J'en n'ai jamais vu autant en même temps...
Alexandre, moqueur :
- P'tite joueuse...!
Rafaele, MDR :
- M.D.R...
La foule :
- Bla ! Bla ! Bla !
Un peu plus loin, dans les escaliers, la même jeune fille ne s'est toujours pas remise de tout ces culs nus... Et qui continue à s'éventer avec son programme, en blablatant et en pépiant de certains attributs virils vus pendant la pièce...
- A mon avis, elle s'appelle Marie, celle-là...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire