27.4.05

Par dessus l'etang, soudain j'ai vu...

Ce matin, cheminant joyeusement (hum hum), en sifflotant les "pimpon pimpon" emballés du Petit Pompier*, vers le riant site (re hum hum) qui va m'accueillir pour 8 heures de douce folie professionnelle (re re hum hum); l'esprit léger, la lèvre souriante, les yeux joyeux et le poil brillant, j'ai eu la surprise de trouver un joli canard colvert barbottant dans les petits bassins décorant si joliment le parvis de l'immeuble Colisée Marceau.
Il était beau ce petit canard au bec orange; à la tête vert métallisé; aux ailes bleu gris. Il était mignon à plonger dans les 30 cm d'eau croupie et jaunâtre, à la recherche de nourriture.
C'est beau un canard dans la ville. Ca donne une furtive impression de nature sauvage; d'un étang sombre aux roseaux sauvages et aux larges feuilles de nénuphar; d'un ciel de levant, légèrement orangé par le soleil naissant; d'une brise fraiche frémissant en petites vaguelettes les eaux brunes.
Impressions de nature sauvage dans un monde bétonné... Dans un monde de bruts...
* Le Petit Pompier - Les Presque Oui

1 commentaire:

Eric a dit…

Oups ! J'ai corrigé ce que j'avais oublié...