21.4.05

Seigneur Modem

- Je ne sais pas ce que je ferais si Internet tombait en panne?
- Tu ferais des choses intéressantes...
- Je te rappelle que je fais des choses intéressantes grâce à Internet...
- Tu aurais une vie réelle et non virtuelle!
- Nia nia nia !
- Tu riras moins quand je te supprimerais l'accès...
- Pfff !
J'ai beau faire le malin et me dire que je peux arrêter Internet quand je veux; que je ne suis absolument pas sous dépendance du web... N'empêche que ce matin, quand j'ai vu que le modem internet ne s'allumait pas, j'ai eu comme un petit arrêt du coeur et le coin des lèvres qui se sont mis à trembloter dans un rictus inquiet. Quoi? Comment? Pourquoi moi? C'est trop injuste... Mais avec un peu de doigté et de mots persuasifs (il aurait fallu me voir supplier mon modem de bien vouloir se rallumer, à genoux, les mains jointes et tout), j'ai réussi à le rallumer et communiquer... Virtuellement, certes, mais je communique...

1 commentaire:

Eric a dit…

Je le crains ! je le crains !