31.5.05

La mer


Photographie : E.F.



La mer est toujours belle, quelquesoit le temps où on la voit.
Dimanche, sur l'île de Ré, il a plu toute la journée (un temps de Toussaint, dirait Alexandre). Pourtant en voyant la mer dans le petit port de Flotte (si si, je vous assure... Ca ne s'invente pas) constellée de petits impacts de gouttes de pluie, je me suis senti serein (pas le zozio) et calme. La mer a cette vertu sur moi... je pourrais rester des heures et des heures à observer la danse des vagues sur un mur de pierre d'un port ou sur le sable d'une plage, regarder les mouvements gracieux des petits bâteaux de pêche. Ca me permet de me vider la tête de tout. Je ressors vidé mais reposé.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Ta photo est magnifique Alex :o)

Eric a dit…

Et c'est moi qui l'ai prise cette photo !!