4.5.05

Le Ciel et la terre



Une nouvelle pièce de Pina Bausch...
Une nouvelle pièce géographique de Pina Bausch...
Une nouvelle fois, la première vision est assez hermétique... Il y a toujours une phase d'adaptation, d'observation avant de pouvoir exprimer une quelconque émotion, le moindre sentiment en regardant pour la première fois une pièce.
A cette première vision, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas. Je suis en attente...
Les solos (puisqu'il semble qu'elle privilégie les solos aux ensembles, depuis quelques pièces) sont quasiment tous bien (avec les toujours géniaux Ditta, Julie Anne, Kenji, Dominique, Regina et Azusa).
Il manque cependant (mais encore une fois, à la première vision) la magie ou la force ou même la folie de certaine pièce.
Le décor et la gestuel sont de plus en plus dépouillés.
Une nouvelle pièce de Pina Bausch...
Une nouvelle pièce géograhique de Pina Bausch...
Une nouvelle pièce géographique et lisse de Pina Bausch..
J'espère que la deuxième vision sera plus emballante que cette première.
J'espère bien renouveller le choc de Néfès, l'année dernière.

Ten Chi de Pina Bausch

Aucun commentaire: