24.5.05

Ma boule, Ange, rit

Ce soir. Dans ma boulangerie de la Place des Fêtes, achetant mon chausson aux pommes (le meilleur de tout Paris).

Un cliente (un peu louche) : " Ah! Vous n'avez pas de croissants... "
La vendeuse (gentille) : " Mais si, Madame! Ici... " (et elle lui montre les croissants beurre)
La cliente (un peu étrange) : " Mais non, des croissants au jambon... "
La vendeuse (stoïque) : " Ah non ! "
La cliente : " Mettez moi une part de pizza tomates anchois... "
Moi (intérieurement) : " Yirkkk ! "
La cliente (un peu folle) : " Je veux aussi le machin là, "demon". "
La vendeuse (avec les yeux ronds) : " Pardon? "
La cliente (en se jetant sur la vitrine pour indiquer ce qu'elle veut) : " ca ! "
La vendeuse (se mordant la joue pour ne pas rire) : " Un soda LEMON ! "
Moi (toujours intérieurement) : " Elle est pas bien celle là! "
La vendeuse : " Vous voulez que je vous le réchauffe? "
La cliente (complètement à la masse) : " La pizza, hein? Parce que je le veux frais mon soda..." (et elle éclate de rire, contente de son bon (?) mot).

La vendeuse me regarde navrée et dépitée...

1 commentaire:

Eric a dit…

Mais oui ! Il est possible qu'on se soit croisé ! Ca fait quatre que j'habite place des fetes !

Ps (aussi): j'adore les chaussons aux pommes de la boulangerie qui se trouve en face du Monoprix (pour ceux qui connaissent)...