27.5.05

Rideaux

" Mesdemoiselles, Monsieur,

Vous n'êtes pas sans vous souvenir que ce soir nous abandonnons tous nos soucis et tracas quotidiens aux portes du train à grande vitesse n°8379, au départ de la gare Montparnasse et en direction de La Rochelle.
A 20h10, précisément, nous serons en route vers un week-end magnifique au bord de l'Atlantique. De nos places 23, 24 ou 27, 28 de la voiture 17, nous verrons les paysages défiler et le soleil se coucher avant de nous retrouver 3h01 après, dans une moiteur (car il fera chaud) iodée qui nous fera devenir des aventuriers au long court près à affronter des dunes sauvages, des chats sauvages (du nom de César, ça veut tout dire sur la sauvagerie de cet animal) et des autochtones sauvages (aussi).
Alors ce soir, silvouplé, on oublie Paris, le travail, les collègues chiants, les petits déjeunés qui fatiguent, les journées de travail difficiles que ce soit au téléphone ou devant un tableau Excel ; On oublie les tracas personnels, la fatigue. A partir de ce soir, il n’y aura plus que 5 amis (et un chat) en week-end, en goguette. On sera 5 personnes hors du temps.
Silvouplé ! On en a besoin… "
Alexandre vous remercie de votre attention.

Aucun commentaire: