1.6.05

Guerre de gang

De notre envoyé spécial à Issy Les Moulineaux.

Une guerre sourde et sournoise couve dans les rues huppées de la ville d'Issy Les Moulineaux. Depuis quelques jours, les membres de deux gangs rivaux s'invectivent dans la rue, tenant des propos d'une extrème violence.
Depuis hier, cette guerre larvée a grimpé d'un niveau et deux individus en sont presque venus aux mains.
Une charmante dame permanentée, aux cheveux gris argent et au tailleur impéccable de chez Channel, a provoqué cette rixe verbale qui a failli dégénérer.
En effet, cette personne a adressé la parole (fort courtoisement dans un premier temps) à une autre personne agée, tout aussi bien permanentée (mais en rose pâle) et se déplaçant avec une canne.
- " Bonjour, Madame Machin. Comment allez-vous? "
- " Mais qu'est ce que vous me voulez, vous? ", répond l'autre vieille hargneuse.
- " Mais, Madame Machin... C'est moi : Madame Bidule... "
- " Mais vous allez me laisser tranquille, oui... Je ne peux plus marcher dans la rue sans me faire importuner. C'est tout de même un monde..."
- " Oh, je ne veux pas vous embêter...
- " Laissez-moi, vieille folle ou j'appelle au secours ".
Et la vieille dame commence à parler de plus en plus fort, à hurler et à proférer les pires injures que ma décence refuse de divulguer ici (mais cela était extèmement virulent), provoquant un petit attroupement de badauds curieux. La petite dame aux cheveux gris était visiblement très mal à l'aise, ne sachant plus où se cacher. Et plus elle tentait de calmer la situation, plus la vieille dame aux cheveux roses s'emportait et devenait d'une vulgarité afflgeante comme une personne de petite vertu ou bien comme une jeune fille du 9.3.
Cet épisode prouve de façon flagrante qu'une guerre entre maisons de retraite existent.
Est-ce une guerre limitée à la ville d'Issy Les Moulineaux? Devons-nous avoir peur des personnes agées? Les retraités sont-ils la nouvelle menace de notre société? Le gouvernement français va t-il continuer longtemps à fermer les yeux sur cette engeance? Encore pire va t-il continuer à favoriser cette catégorie de la population en défavorisant les honnêtes travailleurs?
Autant de questions sur lesquelles nous devrons nous interroger.

Aucun commentaire: