16.6.05

Je ne dis Panon



Il était une fois, un petit bout pleurnichard né dans la douceur du mois de mai 1973, dans un petit hopital d'une petite ville perdue dans le nord d'un petit département.
Ce petit bout de chou pas plus gros que 3,5 kilos (si si!) a mené la vie dure à ses parents pendant sa première année dans une petite ferme d'un petit village près de la petite ville au petit hopital du petit département.
Dans ce village, j'y fut même baptisé dans une petite église.
Et puis, j'ai déménagé avec mes parents dans la petite ville au petit hopital. Et je n'ai jamais remis les pieds dans le petit village à la petite église ou je fus baptisé jusqu'à samedi dernier.
En visite chez mes parents et voulant profiter du très beau temps de ce samedi après midi, nous avons décidé ma petite soeur et moi d'emmener E. à la découverte de notre patrimoine. Et nos déambulations nous ont entrainé dans ce petit village de ma toute première enfance. J'ai été très ému de revoir ce village.
Ce village s'appelle Panon. Un petit village du Saosnois de 28 habitants et qui possède une église romane du 11ème siècle (c'est la photo du post). Elle est belle cette église.
Et si vous saviez le nombre d'églises qui ne payent pas de mine qui se cachent dans cet écrin de verdure qu'est le Saosnois.
C'est décidé, je vais redécouvrir l'origine de mes racines.

4 commentaires:

Rafaele a dit…

tu as oublié 28 habitants et deux vaches :op

Eric a dit…

Je pense qu'il y a au moins 5 vaches pour un habitant...

Rafaele a dit…

Vive la France rurale :o)

Eric a dit…

Et vive les Francais de la France rurale !