17.6.05

Mot d'enfant # 3

Le petit D., quand il était tout petiot (bon il l'est resté encore un peu, petiot) était très curieux de nature, comme tous les petiots du monde. La découverte de la vie, des gens, du monde, de la vie des gens dans le monde; du fonctionnement de la vie des gens dans le monde. Tout cela le passionnait.
Pourtant un jour, il entendit quelqu'un dire qu'une femme avait perdu ses eaux. Il fut longtemps interloqué par cette expression car il se demandait bien comment quelqu'un pouvait perdre ses os, comme ça, sans s'en rendre compte et de ne pas les retrouver... Pensez donc! Un os! Ca ne se perd pas comme ça, tout de même!
Comme il entendait toujours cette formulation énigmatique associée aux femmes, il finit par se dire que cela devait être une particularité de la vie des femmes. En plus, il est bien connu que les femmes n'ayant pas beaucoup de mémoire, il est probable qu'elles puissent perdre leurs os, comme ça... Ca devait être comme les clés de la voiture ou les billets de 20 Euros du portefeuille ou le temps qu'elles perdaient dans les magasins mais jamais en cuisine.
Le petit D. s'en est donc retourné à la lecture de son Equipe préféré. Jusqu'à ce que sa propre femme perde aussi ses eaux par trois fois et qu'il comprenne que, décidemment, les mots nous jouent parfois de bien drôles de tours.
Il est marrant le petit D.

Aucun commentaire: