20.6.05

Sous le noyer



Allongé sous le ramage protecteur du noyer cinquantenaire, les yeux eblouis par les éclats farceurs du soleil dans les feuilles facétieuses agitées par le souffle d'un vent léger, les heures passent, paresseuses.
La voix imparfaite mais chaleureuse de sandrine Kiberlain murmure dans les écouteurs de mon baladeur "j'ai aimé. J'le sais c'est particulier"*.
Moi aussi j'ai aimé ce moment particulier.
Fermer les yeux. Se laisser progressivement gagner par l'engourdissement d'une douce sieste d'été. Vider son esprit de tout le quotidien. Devenir l'arbitre impitoyable de ses propres pensées. Le travail : hors sujet. Pina Colada : avec une paille merci.
Profiter et se détendre; "comme l'idée du bonheur qui va grandir comme un arbre"**.
* "J'ai aimé" - Sandrine Kiberlain - Manquait plus qu'ça
** "D'Allemagne" - Patricia Kaas.

Aucun commentaire: