14.7.05

Un super héro

Je connais un super héro.
Un comme dans les comics de Marvel.
Un garçon qui ne paye pas de mine en le voyant comme ça. Enfin qui ne paye pas de mine : il a tout de même quelque chose qui le rend très sympathique. Ce que je voulais dire c'est que c'est quelqu'un de discret, gentil, normal.
Mais attention! La nuit, il se transforme en super héro super gentil qui pourfend les supers méchants. Du fin fond de son repère, il traque les menteurs, les meneurs en bâteau, les saligauds de tout bord. Aidé de sa fidèle souris meurtrière, il sappe, il nettoie, il fait place nette et montre à la face du monde la vilénie de certaines personnes de petite vertu. De cliques rageurs, il punit les malfaisants. De sentences assassines, il remet à leur place tous ces loulous de bas étages.
C'est bien de connaître un super héro super gentil casseur de supers méchants. Et j'en suis sûr, dans quelques temps, on transformera mon super héro super gentil en personnage super viril de cinéma. Et là, il crévera l'écran de sa prestance, avec son regard ténébreux, son port haut de tête, sa cape noire et son justecorps jaune de justicier intraitable. Un héro plus fort que Popeye; plus clairevoyant que Daredevil; moins collant que Spiderman; plus présent que l'Homme Invisible. Moins vert que Hulk; moins fille qu'Elektra mais plus beau et ténébreux que Batman et plus super que Superman.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Il s'appelle Zappeman ?

Eric a dit…

Mais non TomTom Cruiser !!