30.8.05

Le monde est fou.

- Le monde est fou, ma bonne Françoise.
- Mais que vous arrive t-il donc encore, Josy?
- Je me suis fais agresser par un smiley !
- Pardon?
- Oui, oui ! Par un petit smiley souriant...
- Vous avez bu, Josiane. Ce n'est pas possible ! Voyons !
- Je vous assure. J'ai écrit un imaile, vous savez ces courriers qu'on envoie par l'internet. Dedans, j'ai mis un petit smiley pour faire comme les jeunes. Vous savez comment je suis : j'aime bien mettre des petites choses comme ça, pour faire joli...
- Oui ! Et alors?
- Vous ne me croirez pas ! Mais j'ai reçu une réponse assassine. Tenez ! Lisez !
" Alors vous ne le savez peut etre pas, Josiane, mais je suis ANTI smiley, ca me crispe.. alors je dis rien (enfin, pas grand chose) ce coup ci parce que vous reprenez ma place et que en plus vous êtes cool, mais halte aux smileys pourris... "
- Vous voyez !
- Ma pauvre Josiane...
- Vous savez Françoise ! Ca ne m'étonne plus toutes ces guerres dans le monde. Quand on voit ce que peut provoquer ce petit truc souriant...

Aucun commentaire: