21.9.05

Bilan # 1

Premières 24 heures sans nicotine.
J'ai survécu au stress du repas italien d'hier soir. Mais je suis ressorti de la cuisine lessivé.
Aujourd'hui, j'ai des moments de subites poussées d'adrénaline. Pas moyen de me poser tranquillement : il faut que je bouge. Une vraie pile électrique. Je me retrouve étrangement aux endroits où je me goudronnais les poumons, souvent, pour ne rien faire, même pas regarder par la vitre.
Premières 24 heures sans fumée.
J'ai quasiment vidé le réfrigérateur. Il n'y a plus de camembert ! J'ai bu un nombre incroyable de cafés forts. C'est malin, j'ai les mains qui tremblent toutes seules, maintenant. Je compense en buvant du coca mais du coup j'ai comme des réactions chimiques dans le ventre que je n'aime pas.
Premières 24 heures sans tabac.
Ce midi, j'ai eu mon premier excès de "mais qu'il est con celui là". Une pauvre nana d'un organisme caritatif en a fait les frais au téléphone. Tant pis pour elle. Elle n'avait qu'à être correcte et professionnelle. Mais bon, de là, à l'envoyer bouler comme je l'ai fait...
Bilan de ces premières 24 heures :
  • Acheter une dizaine de camembert ou juste des pommes (c'est moins gras)
  • Acheter un cadenas pour le réfrigérateur
  • Ne plus décrocher le téléphone
  • Eviter les lieux aimantés, tel que la fenêtre de la cuisine.
  • Tout simplement, prévoir des gommes ou des patches (ça peut être bien aussi comme initiative...)

La suite au prochain numéro...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien tout ça!
Sauf la lapidation téléphonique, mais bon, c'est un dommage collatéral.
Pour éviter cela, je recommande de discuter chaque jour avec un garçon à l'esprit subtil, dont la conversation nécessite la mobilisation de toutes les ressources intellectuelles pour être soutenue.
Disposes-tu d'une telle perle parmi tes connaissances?

Eric a dit…

Je connais une moule, je discute avec un bigorneau... Je ne suis pas sûr de connaitre une huite !