30.9.05

Des cartes dans la cité.

Dans un épisode de Sex and The City, Carrie Bradshaw tombait amoureuse d'une beau garçon qui collectionnait les cartes à jouer trouvées dans les rues.
C'était une idée amusante mais comme une autre. Une idée de scénariste farfelu. Qu'est ce que pourrais bien faire une carte à jouer dans une rue, franchement?
Pourtant, depuis cet épisode, J'ai trouvé, moi aussi, des cartes à jouer dans la rue... Au début, lorsque j'ai vu la première, je me suis dit que c'était rigolo cette coïncidence. Mais depuis, j'en ai trouvé dans différents endroits (même dans une rue de Mamers). Ca ne peut pas être une coïncidence... Il y a bel et bien des cartes à jouer qui trainent dans nos rues. Ce matin encore, dans une rafale de vent, une de ces cartes (un 3 de pique) voletait sur la Place des Fêtes.
Deux options s'imposent. Soit je suis un personnage de feuilleton américain sans le savoir; soit des jeux de cartes entiers se balladent dans nos villes, sans surveillance.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

soit un dangereux fan de Carrie Bradshaw se promène dans les rues de France en imitant tout de sa série fétiche. Allez, avoue : c'est toi, non?

Rafaele a dit…

Inquiétant : je vais de ce pas sortir dans la rue voir ce que j'y trouve !!!!

Eric a dit…

> Tramaque :
Non ce n'est pas moi ! Promis, juré; les jeux sont faits...

> Rafaele :
Et qu'as-tu trouvé?

Rafaele a dit…

Une plume rose, deux canettes vides (fanta et coca), un briquet vert et deux jeux à gratter usagés !

Anonyme a dit…

Quand on bat un jeu de cartes et qu'une d'entre elles s'en échappent, on dit "Ce qui tombe arrive." Mais que signifie le trois de pique?

Cette carte symbolise un tiers, le troisième élément souvent perçu comme gênant ou indésirable : c'est l'amant dans un rapport à trois, le maître chanteur, le prétendant qui s'insinue dans une affaire de partage. Le trois d'épée ou de pique représente également le doute, le remords, la peur, le mauvais sort.

Il concerne aussi l'extrémisme négatif, la nervosité, la folie, les actes incontrôlés, l'emportement exagéré. Cette lame indique la désillusion, la dispersion, la déviation, même sexuelle, le retard, le désordre, l'aliénation, mais également l'imagination, l'originalité, la nécessité de conclure, la réalisation immédiate, l'activité érotique et le gain économique.

Cela est-il pertinent, Alexandre?
On dit aussi qu'une carte ne peut être interprêtée qu'en association avec celle qui ont été tirées. Donc attendons la prochaine carte!

Eric a dit…

Rafy :
Garde la plume rose ! On ne sait jamais...
20-100 :
Heu...