15.9.05

Gens bizarres et compagnie # 3

La nuit est propice aux êtres étranges. Je ne sais pas d'où ils viennent. Je ne sais pas où ils vont. Je ne sais pas ce qu'ils font.
Le soir, lorsque je rentre tard, après le travail, il n'est pas rare de croiser ces êtres étranges dans les couloirs du métro : jeunes désoeuvrés; saoulards ravagés; les azimutés du ciboulot; les enragés hargneux...
Ce soir, en rentrant du travail, une petite femme (mais vraiment pas grande) aux cheveux oranges, peignés en chignon, et aux vêtements noirs (en dentelle) et oranges est entrée dans la rame de la ligne 11, en chantant d'une voix lamentable et haut perchée :
- Jésus est de retour. Jésus m'aime. Jésus vous aime ".
Elle était aux anges.
Elle a dû reprendre ces trois petites phrases pendant au moins cinq bonnes minutes (deux ou trois stations) et j'avoue qu'après une longue et ardue journée de travail, c'est vraiment (mais vraiment) pénible.
Quelqu'un dans la rame a alors lancé, lui aussi exaspéré :
- " Oui ! On sait ! Jésus va revenir... "
Et la petite dame, toute timide, avec une voix d'enfant mais toujours haut perchée, a alors demandé :
- " Vous savez quand il revient, vous? Parce que moi, il m'a pas donné la date..."
Toute la rame a éclaté de rire. Et la petite dame s'est remise à chanter :
- " Jésus est de retour. Jésus m'aime. Jésus vous aime ".
Les gens sont bien étranges.

Aucun commentaire: