La voisine doit venir des étoiles. Sans doute un peu comme moi mais pas la même planète. C'est sans doute pour cela que je ne l'aime pas beaucoup.
Hier soir en rentrant, je la croise dans le hall de l'immeuble avec l'espèce de rat sur pattes qui lui tient lieu d'animal de compagnie. C'est le fameux Pirate, celui que j'aimerais bien transformer en chien volant en le défenestrant. J'ai partagé avec eux l'ascenseur jusqu'au 18ème étage.
Arrivé en notre 18ème ciel, je bougonne un rapide bonsoir avant de quitter l'ascenseur. La voisine aurait dû, alors quitter l'ascenseur et ouvrir la porte en face dudit appareil. Mais de façon étrange, elle est restée dedans et les portes se sont refermées. Avant de se réouvrir. Et la voisine qui ressort, enfin, comprenant qu'elle se trouvait elle aussi à son étage.
Elle s'ecrie :
" - Ah la la ! Je suis vraiment trop conne des fois ! "
Le rat sur pattes à acquiescer d'un jappement
Ben, moi je vais vous dire... On dit toujours que la vérité sort de la bouche des enfants. Et bien, je peux rajouter qu'elle sort aussi de la bouche de la voisine d'en face l'ascenseur. Si, si !
2 commentaires:
précision non négligeable : le 18ème étage de notre immeuble est aussi le dernier... donc quand les portes se sont refermées, plutôt que de continuer son ascension comme elle pouvait s'y attendre, l'ascenceur est resté immobile... y compris losqu'elle a dû s'échiner sur le bouton 18.
Merci pour cette précision Anne !
Enregistrer un commentaire