24.9.05

Moi, je veux ! Moi, je veux !



Moi je veux aller au cirque.

J'y suis jamais allé. J'ai jamais vu les clowns autrement que par la lucarne du petit écran. C'est une petite frustration en fait. J'aurais bien aimé voir cet univers que je trouve magique quand j'étais enfant. Oui mais voila, je n'ai jamais eu l'occasion.

J'ai toujours espéré combler cette lacune en emmenant ma petite nièce voir un cirque. Je me disais que ça ferait plaisir à la petite et au tonton. Sauf qu'elle en a déjà vu trois ou quatre du haut de ses huit ans et que ça ne l'intéresse pas beaucoup.

Je vais donc profiter de la présence du Cirque Plume à la Villette pour faire ma première (avec voeux et tout et tout).

Parce que moi, je veux aller au cirque !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous les goûts sont dans la nature, personnellement, le cirque me fait peur - surtout les clowns! Mais si Conchita a un rêve de cirque, alors pourquoi pas? Après tout, elle a plus d'occasion de manier le balai que le trapèze, et les acrobates sont plus sexys que les démarcheurs (qui déclassent l'immeuble, en plus!)
Pouêt pouêt

Anonyme a dit…

ça m'attriste, moi, le cirque... Je ne saurais pas trop dire pourquoi. Je ne l'associe pas aux spectacles grandioses des festivals internationaux, ceux qui sont retransmis à la télé depuis Monaco. Moi, je me souviens des petits chiens qu'on fait sauter dans des cerceaux, de gradins vides, d'affiches hideuses vendues par des saltimbanques aux caisses de grands magsins "parce qu'il faut bien nourrir les animaux", de clowns pathétiques. Moi, le cirque, ça me donne envie de pleurer...

Eric a dit…

Ben moi ca me faisait rêver ces affiches bon marché; ça me faisiat rêver d'entendre les crieurs dans leur voiture annonçant la représentation du soir; ca me faisait rêver le clown blanc; ça me faisait rêver les chiens savants, les otaries, les lions et les éléphants...
Tout ça pour moi, c'était de l'emerveillement !

Anonyme a dit…

pas d'otaries, ni a fortiori d'éléphant dans les cirques dont je te parle. Pas même un clown blanc : c'était le modèle triste en couleurs... Non, rien que des caniches, décidément!