23.9.05

Panier surprise

20h00, hier soir. Journée merdique et merdeuse. Trop de boulot. Trop de boulot prise de tête. J'ai envie de rentrer dans ma maison et m'enfermer dans le cocon du foyer. De toute façon, à cette heure, on ne pourra pas faire grand chose que de coocooner à l'appartement, alors hein, me disais-je au fond de moi-même.
Mais, c'était sans compter sans la hotte à surprises de mon E.
Première surprise : "je passe te chercher au travail, comme ça on fera la route ensemble".
Je trouve cela très sympa parce que ça lui fait faire un très gros détour ce "je passe te chercher". Mais j'accèpte parce que j'aime bien rentré en voiture.
Deuxième surprise : " Tiens tu passes par Paris? "
Rentrer à la maison en passant par la voie Georges Pompidou. J'aime ça. Il fait déjà nuit et tout Paris est éclairé de mille feux nocturnes. La Tour Eiffel a revetu son habit de lumière. C'est beau. C'est beau Paris la nuit. Je ne m'en lasse pas. Et puis c'est tout de même mieux que de rentrer par le périph'. Et puis au détour d'un tunnel, le Grand Palais éclairé.
Troisième surprise : " Tu penses bien que j'avais mon idée derrière la tête ".
Mais pourquoi E. tourne t-il par là? Ce n'est pas la route habituelle me semble t-il... On remonte les Champs Elysées en direction de la place de l'Etoile et on tourne en direction du pont Alexandre III. Je tilte. On va aller voir la gallerie du Grand Palais. Je n'y crois pas tellement je n'y croyais plus. Ca faisait partie des nombreux projets du week-end précédent avec Rafaele mais fainéants (ou avinés) nous ne l'avions pas fait. Et là ce soir, je me retrouve devant cette immense batisse. E. me regarde avec un grand sourire devant mon air sans doute "ben ça alors !". Je me sens tout petit et ému avec le coeur qui fait boumboum très vite.
Une immense pièce vide surmontée par une verrière immense. Une sorte d'immense église illuminée de rouge ou de vert ou de bleu-violet ou de blanc. Une installation de miroirs reflete les structures du monument. La coupole vu de ces miroirs donne l'impression d'une immense soucoupe volante (Alex - Téléphone - Maison - BiliBlili). C'est magnifique. Je vais revenir rapidement pour prendre des photos.
Ajouter à ces surprises, un petit couscous sympathique chez Bébert, c'est une bonne soirée inatendue que j'ai passé. Il est mimi mon E.

Aucun commentaire: