22.9.05

Un monde meilleur


" Paris, 22 septembre,
Mon cher journal,
Il fait très beau ce matin et que c'est beau de se lever et de voir ce magnifique ciel multicolore... Cela me rappelle nos vacances à Mexico. Cependant, je ne sais pas pourquoi, j'ai mes branchies qui m'irritent un peu et qui sont douloureuses... Papa me dit c'est parce qu'il y a trop d'oxygène sur Paris aujourd'hui; qu'il y a dû y avoir trop de vent cette nuit qui a chassé un peu les molecules d'oxyde de carbone . Si je sors aujourd'hui, il faudra que je pense à prendre mon masque de gaz; je ne pourrais pas survivre autrement.
Je me demande quand les scientifiques auront résolu cette calamité qu'est l'oxygène. Comment pouvaient faire nos ancêtres pour vivre dans cette atmosphère aussi polluée. A l'école, on nous a dit que si les Américains et les Chinois avaient accepté de réduire les rejets de gaz dans l'athmosphère, nous n'aurions pas pu survivre avec nos branchies et nos peaux craquelées.
Bon mon cher journal, j'entends maman qui m'appelle pour aller manger. Ce midi, nous avons des algues roses de Meditérranée et du mouton transgénique de Tchernobyl. Cela va être bon. Je reviens vers toi ce soir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que ce matin c'était particulièrement impressionnant...
quand j'ai vu cette couche bizarre sur la Défense, je me suis demandé ce que c'était: c'est la première fois que c'est aussi dense, non ?
Bon, ça ne m'a pas empêché de prendre la voiture pour aller au travail...

Eric a dit…

C'est bien ! Tu aides ce gentil garçon a branchies à survivre !

Anonyme a dit…

de l'intérêt de végéter parmi les betteraves... Faut sortir des cloches de pollution, quelquefois! Je connais des maisons rurales qui seraient ravis d'accueillir ceux qui n'ont pas troqué leurs poumons contre des branchies (cela dit, il paraît que les poissons peuvent très bien assimilé l'oxygène de l'air...)

Anonyme a dit…

heum... peuvent très bien assimilER... mea culpa!