10.9.05

You're beautiful

Il y a quelques temps, Rafaele me faisait découvrir un morceau d'un illustre inconnu avec une voix de braise, qui vous fait frissonner dans le bas du dos, en remontant votre échine jusqu'à la nuque; avant que l'onde d'émotion ne vous fasse relever un à un les cheveux de la tête. Je me souviens parfaitement bien de cette première fois où j'écoutais le magnifique "Goodbye my Lover" et de ce sentiment fort, qu'elle m'avait laissé. Tout de suite cette voix et cette chanson m'avait évoqué Jeff Buckley.
J'ai depuis acheté l'album de ce James Blunt qui s'appelle Back to Bedlam. On commence à en entendre parler avec un morceau qu'on entend sur les ondes des radio : "You're beautiful".
L'écoute de l'album confirme ma première impression. Voix renversante, mélodies chargées d'émotion. C'est un nouveau Jeff. Ce n'est pas forcément un album facile d'accès et la tristesse et la mélancolie transparaissent à fleur de peau, à part deux ou trois morceaux qu'on peut qualifier de "dans le vent". Cependant, l'ensemble forme un petit bijou de sensibilité mélancolique avec une pointe de romantisme et tellement de simplicité.
C'est beau et puissant à l'image de ce chanteur androgyne, et de cette voix qui vous laisse sur le carreau tellement elle est belle.
Pour en savoir plus sur James Blunt, cliquez ici.
James Blunt - Back to Bedlam - 2004 Custard Records

4 commentaires:

Eric a dit…

Je te remercie donc, Choupette d'avoir fait découvrir à Rafaele qui m'a fait découvrir. Ce qui revient à dire que je te remercie de m'avoir fait découvrir au 3eme degrès (ou 2eme?). Ou bien encore que je te remercie d'avoir été l'origine de toute cette histoire. Une sorte de chainon manquant enfin retrouvé, une nouvelle Eve de notre paradis musical, une dj à la pointe de l'épée musicale; une découvreuse de talent talentueuse !
C'est pas trop, dis?

Rafaele a dit…

Rendons à Césarine ce qui appartient à....

Anonyme a dit…

Ouais... merci à tous en effet pour la folle ambiance festive qu'il y a à l'appart depuis que cet album passe en boucle... J'en suis à m'écouter l'adagio d'Albinoni pour retrouver la pêche moi !!!
:-))

Eric a dit…

A Raf :
Césarine doit être contente !
A Anne :
Triste sir, mon pauvre ami !