6.10.05

Bilan # 5

(le dernier, je vous rassure...)
Comptons un peu : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
Lundi, mardi, mercredi, jeu... Ah non ! Pas jeudi.
Presque 17 jours. Presque de 17 jours de fierté quotidienne. 17 jours perdus en 17 minutes.
Une conclusion s'impose :
J'ai craqué. Ce midi, je me suis racheté un paquet de clopes.
Trop de stress, trop de pression, trop de ras la casquette sur mes petites épaules menues. La volonté aussi forte soit elle (pas grand chose, semble t-il) n'a pas suivie.
" T'es vraiment trop nul " me dit ma petite voix angélique.
" Pas grave ! Tu vas reperdre les 2 kilos que tu as pris " lui répond ma petite voix diablotine.
Mouais ! Ca me rassure moyen les petites voix de ma conscience.
Comment faire pour que ma mortelle copine, la cigarette, ne se rappelle plus à mon bon souvenir dès qu'un coup de "ca va pas aujourd'hui" me frappe de plein fouet?
J'entends à gauche la sophrologie ou le yoga. Je le note.
Quitter mon boulot de mer.., à droite. Je le note aussi.
Oui Monsieur, vous pouvez enfoncer des portes ouvertes, ça fait moins mal aux épaules. Prendre la vie comme elle vient quelque soit ce qu'elle réserve d'inattendu. Ah oui ! Vous avez raison, c'est bâteau comme reflexion. Je le note tout de même, ça pourra resservir pour un autre post.
Pas d'autres suggestions?

6 commentaires:

Les Pitous a dit…

euh l'acupuncture? l'hypnose?

khoyot a dit…

Trop nul? Bah je sais pas c'est qu'un détail... dommage? sans doute! Euh, d'expérience, pour les kilos, euh, oublie, tout ce qui est acquis est acquis ;o)

Eric a dit…

Nul? Dommage?
Je ne sais pas trop quoi en dire ! Un peu des deux sans doute ! le principal est de se remotiver ! Tout espoir n'est pas perdu !

Rafaele a dit…

Non non pour les kilogs rien n'est jamais perdu !!! J'ai une méthode infaillible !
Quant au fait de reprendre la cigarette.. faudra réessayer ! On n'y arrive pas toujours du premier coup. :o)

Anonyme a dit…

Les raisons qui, il y a 17 jours, t'avaient données l'idée d'arreter ne sont pas meilleures que celles qui t'ont donné envie de reprendre hier.
Ce vice n'est pas chez toi si encombrant que ça. Elles ne te tueront pas.
En tout cas, moi, je suis très fier de la volonté dont tu as fais preuve durant ces 17 jours-là et te soutiendrai à nouveau à fond lors de ta prochaine tentative... dussé-je en prendre encore parfois en prendre pour mon grade et subir les effets peu courtois de ta mauvaise humeur passagère induite par ce sevrage difficile....

Eric a dit…

Nul et pas fier ! Et maintenant peu courtois (en langage eclairé : connard) !
J'assume... J'en suis désolé, vraiment mais je ne maitrise pas cela... C'est pour cela que je suis tellement content de ton soutien... ta compréhension !