11.10.05

Déception

Jusqu'à ce soir, je me suis cru mercredi. C'est terrible parce que ça me rendait heureux. Ca m'a même permis de supporter cette longue journée de formation. Ce n'est pas que ce soit le jour des enfants qui me rend particulièrement joyeux. C'est beaucoup plus terre à terre.
Mercredi signifiait dernier jour de travail; signifiait début de week-end; signifiait prendre un train jeudi matin... J'avais même sorti le sac pour mon bagage.
Quand je me suis rendu compte, par une fulgurance du cerveau (une à deux par jour, pas plus), que nous étions que mardi soir, je me suis senti abattu et découragé.
Cela signifiait que j'avais encore une journée de travail à faire; que j'avais encore une journée à attendre avant de prendre mon train; un jour complet à passer avant de partir en week-end.

3 commentaires:

khoyot a dit…

Puisse la nuit t'apporter le courage nécessaire et la déception t'apporter le bonheur attendu par ce week-end...




(PS Vais entrer au séminaire moi bientôt)

Eric a dit…

Amen !
Va en paix ! ;-))

Anonyme a dit…

ce soir est le bon.
passe un très bon week end alexandre
;-)