19.10.05

Mon port de l'angoisse

Deux jours que je me réveille le ventre vrillé et la tête vertigineuse. Sensations désagréables que quelque chose va se passer ou s'est passé.
Tout cela pourquoi? Pour des angoisses. Des pensées qui me traversent la tête à vitesse grand V. Des sensations; des échafaudages de suppositions à partir d'une bride de sensation qui n'est même pas définie. Des angoisses en château de cartes.
N'empêche !
J'ai beau le savoir. Elles sont là. Faufilantes. Pernissieuses. Sous jacentes. Fatiguantes. Angoissantes.
Angoisse d'abandon. Et je me persuade qu'on va m'abandonner sur cette planète qui n'est même pas la mienne. Et tout concourt dans ce sens. Des points de détails sans significations vont prendre des proportions nouvelles à la lumière sombre de ces angoisses. Abandonné par tout le monde. J'ai peur de me retrouver tout seul. Je vais sans doute me retrouver seul. Je vais me retrouver seul... Et ainsi de suite.
Le pire c'est que ça n'aide pas à dormir sereinement. Alors si je cumule les insomnies, la pleine lune et ces angoisses... ça ne fait pas beaucoup de sommeil.
J'ai pu dormir un peu sur la fin de la nuit mais je me suis réveillé avec ce bruit angoissant de la porte d'entrée qui se referme.
Voila, c'est fait ! Je suis seul, là. C'est reparti de plus belle.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le syndrôme Rafaele ?
Si le but c'est qu'on se flingue après la lecture de vos deux blogs, c'est en bonne voie de réussite...

j'ai parfois l'impression d'être transparent, inexistant, bref de servir à rien moi.

Eric a dit…

Pourquoi tout ramener a toi? Je parle de moi là !

Rafaele a dit…

Alex > Il est légitime que E. se pose la question non ? Si tu te sens seul, abandonné alors que lui est présent, il est normal qu'il se sente concerné. Mais ce n'est qu'une angoisse qui disparaitra vite non ? Car elle n'est pas fondée : tu ne seras pas abandonné !

E > L'écriture sur mon blog est un moyen aussi de dire pour ne pas retenir. De dire pour faire passer le choses. Une fois écrites, cela passe mieux. Je ne peux travestir mes sentiments surtout en ce moment.

Anonyme a dit…

angoisses...: je connais bien. je comprends.
je me demande à chaque fois comment les calmer : essayer de se raisonner ? essayer de les ignorer ? trouver un moyen pour les calmer ?

bien souvent il suffit d'attendre que l'orage passe.

mais en attendant ......