23.11.05

Beaucoup de vent pour rien

Maguy aime les objets. Alors un jour, elle eut l'idée de fouiller dans son grenier et de ramasser tout ce qui trainait : perruques, chapeaux, vieux vêtements, bouts de planches et même des gravats.
Maguy aime bien les gens qui courent, qui crient ou qui marchent à l'envers. Alors un jour, elle eut l'idée de réunir une bande de potes qui ne savaient pas trop quoi faire.
Maguy aime bien les guitares. Mais comme elle est originale, elle se devait de trouver une autre façon d'appréhender cet instrument. Alors un jour, elle eut l'idée de d'assembler un vieux treuil (qu'elle avait aussi trouvé dans le grenier) et des guitares.
Maguy aime bien le vent. Comme elle n'avait pas trop de souffle, elle eut l'idée de booster son sèche cheveux.
Le problème de Maguy, c'est qu'elle avait des objets; des gens qui courent, qui crient qui marchent à l'envers; des guitares et un treuil; du vent. Mais elle n'avait pas trop d'idées. Alors, elle a reflechit, reflechit, reflechit, longtemps. Et comme le temps passait passait, elle eut l'Idée. Et elle fit un spectacle.
C'est con. C'est chiant. Parce que Maguy, c'est peut être une artiste mais une chorégraphe? J'ai de sérieux doute. Elle aime peut-être beaucoup de chose mais pas la danse.
Je ne me suis pas ennuyé. Je n'ai pas aimé ni detesté mais j'ai juste trouvé la pièce inutile, sans intérêt. Que du vent. Un peu longue aussi. Maguy ! La prochaine fois, essaie de mettre un fil plus court sur ton treuil.
Umwelt - Maguy Marin

Aucun commentaire: