14.11.05

instinct basique

Ce matin, peu enclin à aller travailler ce matin. Il fait nuit dehors. Il fait froid et gris. Il est 7h00 du matin, je suis fatigué et j'ai envie de dormir.
Mais comme on me le répète : "de quoi tu te plains. "
Ben oui ! Je me plains tout le temps ! " La bouche pleine" comme dirait ma maman. C'est vrai. Il faut que j'apprenne à relativiser. Il y a plus mal loti que moi.
N'empêche que ce matin, ben je voulais pas y aller, moi à Issy Les Moulineaux.
Comme, à chaque fois que cela m'arrive, je visse bien consciensieusement les écouteurs de mon walk-man dans mes oreilles et je me renfrogne tout seul, perdu dans ma musique. Plus personne n'existe. Ce matin, C'est Axes d'Electrelane qui me fait dodeliner doucement de la tête. Je ne vois plus les gens; les bavardages anonymes sont autant de paroles muettes accrochées à des lèvres de vagues quidams flous; les stations défilent sans que je les vois vraiment.
Pourtant mon oeil gauche est attiré. Juste un stimulus. Mon regard s'est trouvé pris dans les rets de couleur marron de la chemise en lin d'un garçon assis sur le strapontin, à côté de moi. Je ne sais pas à quoi il ressemblait ce garçon, je ne l'ai pas regardé. Je suis juste resté là, omnubilé par un de ses gestes : les passages nonchalants des doigts de sa main droite dans le décolté très ouvert (trois boutons) de sa chemise. Il carressait paresseusement sa poitrine poilue et musclée. Un poil fin et brun joliment disposé sur une peau bronzée.
J'avoue que je suis resté au moins deux stations sans pouvoir voir autre chose que le spectacle que ce garçon m'offrait. Pas moyen de détacher mon regard.
J'ai eu envie de toucher, carresser, embrasser, titiller, ce poitrail là. Mais en garçon bien élevé que je suis, je me suis retenu et j'ai pensé à une douche glacée pour me changer les idées et éteindre ce trouble qu'il avait fait naître. J'ai détourné le regard. Montparnasse est arrivée; c'était passé.
N'empêche que mine de rien, ces cinq minutes ont suffit à embellir ma matinée. C'est déjà pas si mal.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en connais un qui va aller bosser en voiture, moi, si ça continue....

Eltan a dit…

Ca ne t'as pas frustre un tout petit peu ;)

khoyot a dit…

je pensais que tu n'étais pas jaloux, cher E. :o)

Anonyme a dit…

oui, mais bon, quand même....
moi, me reveiller près de lui tous les matins suffit à embellir ma matinée...
pas besoin de bellâtre velu qui se tripote pour ça !!!!!

Eric a dit…

> E. :
En voiture, je serais capable d'être troublé par un beau conducteur et donc risque d'avoir un accident. Donc le métro reste le plus sûr moyen de transport pour moi.
Ai-je parlé de bellatre?

> Eltan :
Absolument pas frustré ! Juste content d'avoir observé cette petite scène.

> khoyot :
E. n'est pas jaloux, j'm'en fous.