30.11.05

Message RATP

" Mesdames, Messieurs. Pour votre sécurité, nous vous rappelons qu'il est formellement interdit de descendre sur les voies. Nous vous remercions de votre attention "
Ce message déclamé par une voix méridionale et diffusé dans les stations du métropolitain parisien me titille l'esprit. Deux questions me viennent en tête.
1/ La RATP prend-elle ses usagers pour de sombres et stupides demeurés pour se sentir obliger de diffuser ce type d'annonce plusieurs fois par heure?
2/ Les usagers de la RATP sont-ils de sombres et stupides demeurés pour qu'elle se sente dans l'obligation de faire ses rappels de bon sens?
Je crains que pour quelques usagers ecervelés, la RATP prenne l'ensemble de ses clients pour de sombres crétins.
Mais ce n'est que ma vision des choses. Sombre.

4 commentaires:

Rafaele a dit…

Je pense plutôt le contraire...

Anonyme a dit…

Mais vous aves jamais pris le metro a Rome?
Je crois que non, sinon vous ne parlerez autant mal de la RATP...je vous assure!

Rafaele a dit…

Si j'ai déjà pris le métro à Rome, c'était assez folklo !!!

Eric a dit…

tut tut tut Choupette ! Pas qu'à Istanbul... J'ai un souvenir de toi en longue robe blanche sur l'infinie ligne 8, il n'y a pas si longtemps.