29.12.05

2005 l'année amicale

Le Sage E. : Encore et toujours et toujours et encore. 6 ans ! Allez, je m'en souhaite encore plein des années comme celles là. Même si parfois je suis (trop) dur avec lui.
Rafaele : Toujours et encore que se soit ici ou là bas. Paris. Lille. Ailleurs. Tu es; tu restes; tu resteras. C'est comme ça. Je ne l'explique pas. La quintessence de l'amitié. Ce qu'il y a de plus beau.
Maxime : J'ai trouvé mon petit frère, là bas quelque part du côté du port de La Rochelle. Il est tout simplement adorable et charmant. Un regard qui me chavire. C'est mon petit frère; celui que j'aime protéger même loin de moi.
Eltan : Le petit nouveau mais pas le moindre. Un ptit bonhomme gentil et attachant. A découvrir. Un peu une sorte d'alter ego quand je le lis; moins quand je lui parle. Le charme de découvrir un nouvel ami en 2006.
Astrid et Laurence : Pour leur présence constante et aimante que se soit à Paris en semaine ou au Manoir le week-end. Parce que ces demoiselles savent bien vivre et nous en faire profiter. Pour le bien-être qu'elles apportent à chaque fois que je les vois.
Christophe : Arrrgh ! Christophe ! C'est un personnage ce garçon. Sensible, à fleur de peau douce. Il dégage beaucoup de gentillesse même s'il chante très mal Time goes by so slolite lolite de Madonna.
Andrea : La touche latine. Je ne le connais qu'à travers des échanges msniens. Difficile à cerner ce garçon car extrèmement secret. Il cherche avant tout à se protéger. Je ne sais pas ce que cela donnera cette relation qui semble lui poser des questionnement disproportionnés
Leovincent : Il y eut l'avant et l'après. Sensible ce garçon. Très sensible. J'ai été un peu trop dur avec ce garçon, par excès de fierté mal placée. Je souhaite le découvrir au fil de l'eau, tranquillement. Les meilleurs choses en ressortiront, j'en suis sûr.
Amar : D'abord un collègue, il est devenu cette année plus que cela : copain parfois même confident. Je ne le connais qu'au travail mais je sais déjà qu'il est honnête et entier. Il est le ptit gars qui ne fait pas de bruits dans son coin mais qui attend qu'on accepte de le reconnaître. Amar, je t'ai reconnu... Tu es le bienvenu.
Iracena : La joie de vivre incarnée cette fille. Adorable jusqu'au bout de ses tresses. Beaucoup plus qu'une collègue.
Aurélie : Elle est gentille Aurélie. Elle est même très attachante. J'aime bien sa façon de parler tranquillement même quand elle est énervée. Elle est rassurante.
Rebecca : C'est ma petite femme, celle que j'ai épousée pour de faux pour les impôts. La confidente. L'amie au travail. Elle sait beaucoup de moi. Je l'aime beaucoup.
Toutes ces personnes ont compté, chacune à leur niveau, pour moi cette année. Elles m'ont aidé à faire passer les sales moments de déprimes et de doutes. Elles m'ont fait oublier les déconvenues amicales mancelles (il n'en reste quasiment rien de ces amitiés); celles qui avaient fini par me faire penser que l'amitié ça n'existait pas.

2 commentaires:

Joss a dit…

Et c'est tellement important d'être bien entouré. C'est sans doute ça le plus important!

Les Pitous a dit…

Je suis fier de figurer dans le cercle de tes amis, qu'ils soient anciens ou nouveaux, déjà proches ou encore à découvrir.
A bientôt, au fil de l'eau, et encore tous mes voeux pour 2006...

V.