24.12.05

Concert JK : Deuxième

Entre les millions de bulles de champagne d'un verre généreusement offert par l'équipe et les millions d'étoiles de la boule disco au dessus de la petite scène du Zèbre, Jérémie.
Entre la carresse furtive sur mon genou qui s'en souvient encore et la douce carresse d'une voix légèrement éraillée et fatiguée par ces trois semaines de concert, Jérémie.
Entre le siège où je suis assis et la scène où il se trémousse et se déchaîne, une petite salle entièrement acquise à son charme. Une salle bondée et quasi hystérique à la fin du concert. C'est la première fois que je vois cela depuis le temps que je fréquente les concerts de Jérémie.
"Deux, trois années passées à scruter toutes les silhouettes" des salles de ses concerts, j'arrive à reconnaître les fans de la premières heures. Les deux joyeuses qui dansent et ondulent aux rythmes des intonations de la voix de Jérémie. Le Club des 5, pas très jolies mais toujours au plus prêt de la scène. La jolie blonde assise à côté du bar et qui chante toutes les chansons par coeur. La pétasse inbuvable qui fait la bise aux "ingé" et qui se voit reine de la nuit mais qui n'exprime absolument rien pendant le concert. Il n'y avait pas Popo. Et à quelques tabouerts des notres, le papa de Jérémie.
En ce soir de vacances; en cette veille de Noël, je ne pouvais rêver mieux comme cadeau : le concert de Jérémie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sans oublier le mémorable moment où j'ai vu mes fantasmes les plus fous se réaliser devant mes yeux : Jérémie dansant un slow langoureux avec son trompetiste qui s'est agenouillé devant lui pour l'inviter....
trop bien....