27.12.05

La verte vallée


Bords de l'Erdre - Sucé Sur Erdre.

Il fait froid. Certes. Mais il fait beau. Le ciel d'un bleu pur a été un ravissement lors de cette balade de 12 kilomètres. Une balade champêtre parmi les vaches et les chevaux et les moutons. Des feux de bois, un peu partout, donnés à la luminosité basse une atmosphère brumeuse.

Il a fait froid. Certes. Mais il a fait beau. Le coucher de soleil valait le coup d'oeil. Les jambes lourdes. La tête remplie d'air pur. Le soleil s'est couché peu à peu dans les eaux de la paisible Erdre. Soleil flamboyant et orangé.

Il a fait froid. Certes. Et ce n'a pas vraiment pas arrangé le rhume qui me bouche les oreilles et me rend la tête cotonneuse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Erde a longtemps eu le label "Plus belle rivière de France". Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Ceci dit, c'est vrai que vers Sucé, c'est très joli.

Joss a dit…

Connais pas ce coin de la France. J'ai habité Marseille un an, séjourné dans les Alpes Françaises, Paris (évidemment), Avignon, St-Rémy et puis la Normandie... Trop hâte d'y retourner prendre du nouveau...
Chez moi aussi, il fait froid (ça te surprend?) C'est magnifique, ma maison est ensevelis sous des tonnes de neige!

Eric a dit…

> Joss :
Welcome sur mon blog !
je n'ai pas eu la chance de voir la Belle Province sous la neige, mais quelle joie et quels souvenirs magnifiques...