16.12.05

Le goût des autres

Faire découvrir ce que j'aime. C'est une des choses les plus intéressantes dans les amitiés que je développe depuis quelques temps. C'est à la fois palpitant de transmettre ce qui me plait mais c'est aussi relativement angoissant. Vont-ils aimer? Et si ils n'aiment pas pourquoi n'aiment-ils pas. Et si oui, sont-ils prets à aller plus loin avec moi dans cette découverte?
La découverte des goûts des autres, voila quelque chose que nous faisons depuis le début avec Rafaele. Il m'a fait découvrir beaucoup de chose : Bollywood, La Grande Sophie, Clarika pour les plus important. J'essaie de lui faire découvrir ce que j'aime moi avec plus ou moins de réussite. Mais bon le but n'est pas de cloner.
Découvrir les goûts des autres, voila quelque chose que j'ai envie de faire avec Eltan parce qu'il s'agit de quelqu'un d'intéressant. Il a à peu près les mêmes goûts que moi au niveau musical mais j'ai envie d'en savoir plus. Et puis j'ai envie de lui faire découvrir ce que j'aime aussi.
Je me suis lancé dans un pari audacieux mardi soir. Faire découvrir à deux personnes qui comptent dans ma vie, l'artiste que j'aime par dessus tout : Jérémie Kisling. Je bassinais Rafaele avec lui depuis quelques temps déjà mais le pauvre Eltan, je lui ai un peu imposé le concert. Il ne connaisait pas. En deux jours, il a appris l'existence de ce charmant Suisse; a effleuré le bagage musical de ce jeune homme et l'a finalement vu de visu sur scène. C'est beaucoup tout de même.
Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ! J'ai donc tenté avec toute l'inquiétude et l'angoisse que ca ne passe pas.
Et puis finalement, c'est passé. Et bien passé me semble t-il. Tant mieux parce que c'est quand même bien Jérémie Kisling sur scène.

3 commentaires:

Rafaele a dit…

Et même qu'on va y retourner en concert ! Si si !!!

ps : j'essaye de lui faire découvrir des choses avec plus ou moins de bonheur ! Pas bien !!!! Phrase à réécrire !!!

Eltan a dit…

ben continue mon bo, j'en veux encore moi des partages du goût des autres... ;-))

E. a dit…

Ne m'en voulez pas mais je me permettrais d'en fixer les limites à ce partage là, moi !
non mais dis ho !