5.1.06

De la naissance...

... D'un groupe d'amis.
2005 a été l'année de la création d'un petit réseau d'amitiés nouvelles et solides mais personnelles. 2006 sera sans doute l'année des mêmes amitiés mais partagées.
Deux soirées des plus importantes viennent de se dérouler en à peine une semaine. Deux soirées amicales mais c'était plus que cela. La réunion de trois personnes qui comptent tant pour moi et qui par la force des choses ont été amenées à se rencontrer, à se connaître et à s'apprécier. Le résultat est là; les soirées ont été agréables et amicales et avec une certaine complicité je pense.
Ne croyez pas que cette situation n'est pas déroutante pour moi. Passez du tête à tête avec chacune d'entre elle à un partarge tri-céphale est assez perturbant pour moi. Une personne peu sûr de soi, a vite fait de se botter d'elle même en touche, en se plaçant en observateur, perdant parfois tous ses moyens et son naturel qui sont pourtant tant présents dans les moments de complicité à deux et retrouvant la timidité maladive qu'il croyait pourtant bien attaquée depuis quelques temps. Apprendre à les découvrir sans le prisme déformant de l'égoïsme : une perte de repère relationnelle vertigineuse parfois. Il s'agit, cependant, d'une nouvelle façon d'appréhender ces personnes que j'aime; de les voir évoluer entre elle, de les voir rire ensemble, de les sentir devenir amis réciproques, est aussi un plaisir sans nom.
J'en veux d'autres de ces soirées. Je veux ! Je veux réentendre ces propos déplacés; je veux revoir les larmes de rire; je veux revoir les verres renversés (de champagne, cette fois) par le trouble. Je veux !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

une très bonne année alexandre !
à la lecture de ce post je ne peux que vous envier. la solitude me pèse et il est difficile d'en sortir et même avec les moyens modernes (internet msn) tant la méfiance est grande. 2ième sentiment : il est rassurant de constater que des rencontres et des amitiés peuvent se produire par ces moyens (tout de même)et donner lieu à tant de convivialité, de moments de complicité etc... on lit la même chose dans les post d'elt... ou de raf*** ou de ? (suis pas sur du 4ieme, dans le doute je m'abstiens).
me concernant j'ai un doute ? dois-je me resigner et tout laisser tomber, et déprimer ou alors perséverer car peut-être un jour, éveillerais-je derrière l'écran suffisamment de curiosité virtuelle et de sympathie pour donner envie d'etre découvert, dans une rencontre toute simple. je ne sais plus en ce début d'année si je dois formuler des résolutions ou des résignations... dur de se sentir perdu en ile de France... avec pourtant tant d'envie de s'ouvrir et de donner aux autres.

Anonyme a dit…

Bonjour! Je voulais juste visiter ton blog qui porte le même titre que le mien! C'est vrai que la vie est belle (lol)!

Anonyme a dit…

Renverser du champagne !?! Sacrilège !! Faut le boire !! lol

Eric a dit…

Nous sommes bien d'accord !

E. a dit…

Concernant le champagne, il y a tant de façons de le boire et de le renverser.....

Anonyme a dit…

verser ou renverser ?? ;-)