21.1.06

De l'art et la manière...

... De me prendre pour une cruche.

Mercredi soir, les yeux rivés sur MSN (comme cela ne m'arrive jamais), je vois se connecter un copain que nous aimons particulièrement bien, E. et moi, un garçon à fleur de peau douce que je nommerai So Slowlite pour lui garantir un certain anonymat (tout relatif, je le crains). N'ayant pas eu de ses nouvelles depuis un temps certain, je me suis donc précipité vers son profil pour lui passer le bonsoir.

Alexandre :
- Salut ptit loup !

(5 minutes de silence)

Alexandre :
- Ca va?

(De nouveau long moment de silence montrant clairement qu'il est occupé (ou qu'il ne veut pas me parler dirait mon esprit parano et torturé)

Alexandre :
- Bon, tu dois être occupé. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

Et je coupe la fenêtre de mon utile MSN en me posant des questions torturantes sur "le pourquoi du comment cela se fait-il alors que... Ben non, vraiment je vois pas..." Vous voyez ce que je veux dire? J'en étais là de mes gratouillettes de cerveau quand une petite fenêtre orangée m'annonce que So Slowlite m'envoie un message. " Chouette ", me dis je au (tre)fond de moi même.
So Slowlite :
- Slt ! Désolé ce n'est pas So Slowlite...
Alexandre (toujours très finaud) :
- Ah c'est le chien de So Slowlite, alors? lol
So Slowlite :
- Non ! C'est la co-locataire...
Alexandre (chique coupée) :
- Oh Désolé ! Je ne savais pas...
(ben, il a une colocataire maintenant? Dis donc, ils sont intimes parce qu'elle utilise tout de même le profil de notre So Slowlite tout de même).
So Slowlite :
- Pas grave !
Alexandre (la queue entre nulle part et ses jambes) :
- Bonne soirée, alors !
So Slowlite :
- Merci ! Bises à vous deux, les loulous...
Alors là ! Je suis vraiment rester sur le cul. Parce que par cette dernière phrase, je savais pertinemment que ce n'était pas une co-locataire que j'avais en face virtuelle de moi mais bien So Slowlite qui se foutait carrément de ma gueule virtuellement... Moment de colère vite remplacé par un sourire d'abord rictussé puis franchement hilarant (de la baltique ! Hihihi ! Tais toi Grand E.). Il est parfois très con So Slowlite. Il lui suffisait simplement de ne pas répondre s'il ne voulait pas parler... Mais non, il s'invente une histoire de colocataire et n'est même pas capable de la tenir jusqu'au bout.
Je laisserais la conclusion au Grand E., quand je lui ai raconté cela :
"Il est vraiment cruche".
Une cruche qui essaie de me faire passer pour une cruche...

7 commentaires:

Rafaele a dit…

C'est louche... Enfin... moi je dis ça ! je dis rien hein ? Time goes back so slowlite...

Eltan a dit…

pff et moi qui croyait que certain qualificatif m'etait réservé ;-)

Eric a dit…

> Rafaele :
C'est louche et certain !

> Eltan :
Qu'est ce que tu crois toi !?

khoyot a dit…

Et après cela, on voudrait me voir plus sur msn ???

Eric a dit…

Les connexions les plus rares ne sont elles pas les plus precieuses?

E. a dit…

Alex, je crois rêver !!! c'est toi qui dit ça ???? ben les tiennes (de connexions) ne doivent plus avoir bcp de valeur depuis le temps... :-))

Eric a dit…

Très cher monsieur E. : Je vous empapahute profond !